Miss Geekette

Une geekette, c’est comme un geek… mais au féminin


Est-ce une bonne nouvelle ? Avec 7.1% des voix en Suède (c’est assez énorme !), le Parti Pirate gagne au moins une place au Parlement Européen. Bon, ça vous le savez déjà, je ne vous apprend rien.

Oui, c’est une bonne nouvelle. Et ce n’est pas parce que j’ai des tendances révolutionnaires et des envies de pavés contre les diverses symboles de cette Etat vendu aux lobbys et aux copinages en tout genre que je suis aujourd’hui satisfait de ce résultat. Je n’ai même pas voté en plus, perte de temps, démotivation, bureau de vote situé à 900 Km etc .. etc … A quoi ça sert de voter pour des parties qui ne pensent qu’à leur petit confort et non à leurs engagements ? A rien, alors autant montrer son mécontentement en n’allant pas voter, pour le moment, ça à plus de poids (malheureusement, et encore, juste les heures  qui suivent les premiers résultats …) qu’un vote blanc.

partipirate

La présence d’un parti, comme pour l’écologie, qui a pour vocation à se spécialiser dans un domaine précis (droits d’auteur, brevets, libertés individuelles, libre circulation des biens culturels, etc …) va permettre, je l’espère, d’apporter un peu de sang neuf à certains sujets qui nous touche, nous les Geeks, plus particulièrement. Même s’il y a un effet de mode autour du Parti Pirate suite aux déboires de Pirate Bay, bien utilisée, cette force pourrait donner naissance à quelque chose de puissant, et pas un énième partie de Gauche ou d’extrême Gauche.

A quand la même chose en France ?



10 réponses à “Le Parti Pirate gagne son ticket pour l’Europe”

  1. TardisGirl le 8 juin 2009 | Répondre

    Oui, c’est sans doute une bonne nouvelle. Wait & See

  2. Séverin le 8 juin 2009 | Répondre

    Pas de réel programme mais ça montre que les préoccupations des européens évoluent avec le monde qui les entoure.

  3. Brakbabord le 8 juin 2009 | Répondre

    Concernant ton discours sur l’abstention, j’éspère que c’était ironique, sinon j’en suis navré pour toi.

    Le fait de ne pas voter soit disant pour « contester » ne fait que donner plus de pouvoirs aux gens contre qui tu protestes. Avec une Europe majoritairement de droite, il ne faut pas compter faire annuler l’Hadopi en France, ni les autres lois similaires qui passeront dans d’autres pays.

  4. DjinnS le 8 juin 2009 | Répondre

    Il n’y a rien d’ironique. Pourquoi serais-je ironique ? Tu vois du changement toi quand tu votes ? Moi non, alors autant ne pas voter. Je n’ai pas l’intention de voter pour des partis qui d’une, ne tiennent pas parole, et de deux ne véhiculent aucune idée qui me représente.

    Moi je suis navré pour ceux qui votent et qui pensent encore que ça va changer quelque chose. Un exemple ? La consultation pour le traité Européen. Les français votent non, le gouvernement dit oui. Dans ces conditions, il ne sert à rien de faire voter, c’est plus du temps et de l’argent gaspillé qu’autre chose !

    Tu devrais être plutôt navré de ce type de comportement que des mes idées politiques :)

  5. Karo le 9 juin 2009 | Répondre

    Sas compter les personnes qui n’ont même pas pris la peine de se faire faire une carte électorale… Pour m’a part je ne sais même plus comment j’en ai eu une, ça devait être après le bac, je me suis sentie une âme citoyenne, pourtant que c’est dur de se sortir du lit le dimanche!

  6. Olf le 10 juin 2009 | Répondre

    Les cartes sont envoyées automatiquement aux jeunes de 18 ans à présent :)

  7. Karo le 11 juin 2009 | Répondre

    Ah bah ça doit être ça, je n’ai pas eu le choix! au moins je suis comptabilisée dans ceux qui ne se lèvent pas le dimanche… sinon je serai transparente!

  8. Oskarr le 26 juin 2009 | Répondre

    A quand la même chose en France ?
    Ben… Tout de suite.
    http://www.partipirate.org
    C’est pas du parti « clé en main », au contraire, on a besoin de toutes les bonnes volontés… Les talents et les idées, voir simplement les encouragements, sont les bienvenus.

  9. DjinnS le 26 juin 2009 | Répondre

    Je suis depuis plusieurs mois le site du Parti Pirate mais à l’heure du post, il n’avait pas encore bougé comme ces derniers jours.

    je suis über chargé en ce moment, mais ne t’inquiètes pas, c’est dans ma todo list ;)

  1. 3 Trackback(s)

  2. Revue de Web du lundi 15 juin 2009 [107] | Captain Web

Ecrire un commentaire