jhipster

Jhipster : comment aider votre entreprise ?

Outil performant pour créer une application web, JHipster est devenu en quelques années l’un des outils favoris des équipes de développeurs au sein des entreprises. Présentant divers atouts, ce framework de développement web est à la base de nombreux projets mis en place dans l’unique but d’aider une marque à asseoir sa notoriété. Comment ça peut aider votre entreprise ? Voici quelques informations que vous devez savoir.

L’accès à une application web est universel

Vous pourrez en savoir plus sur JHipster sur fr.ippon.tech, mais pour en revenir à la question de savoir comment JHipster peut aider votre entreprise, sachez qu’une application web est indispensable de nos jours pour développer rapidement une marque.

En effet, une application web assure la présence constante d’une entreprise sur le web, avec un accès universel. L’application web est accessible sur tous les supports à savoir les ordinateurs, les tablettes tactiles et les smartphones et ce, sans distinction de systèmes d’exploitation. En plus d’en facilité l’accès, cette spécificité en fait un support facile à programmer.

Jhipster

L’application web est parfaitement sécurisée malgré cette accessibilité partout et sur tous les supports. JHipster fournit tous les outils nécessaires pour une sécurité optimale des données. De leur coté, les développeurs intègrent systématiquement les protocoles adéquats pour garantir cette sécurité des contenus. Cependant, les utilisateurs ont aussi leur part de responsabilité avec un choix de mot de passe conforme à toutes les recommandations de sécurité.

Une application web coûte moins cher

Le budget est un réel avantage d’une application web que vous aurez créée avec JHispter ou avec un autre générateur. C’est un point essentiel pour les PME, les startups et les structures relativement petites qui n’ont pas forcément de budget colossal à consacrer à ce volet. Et malgré ce budget limité, une application web peut être présente sur les supports mobiles alors que l’entreprise n’aura pas à investir dans une application native qui coûte plus cher.

On peut également comparer le coût d’édition d’une application web avec celle d’un logiciel. Pour un logiciel, les développeurs devront créer une structure globale, avec diverses fonctionnalités pouvant répondre aux attentes de tous les profils d’utilisateurs. Une telle solution coûte forcément plus cher. Et l’utilisateur sera face à certaines fonctionnalités dont il n’a pas besoin.

L’application web quant à elle, est personnalisée à l’image de l’entreprise. Avec JHipster, les fonctionnalités peuvent être limitées en fonction de la structure réelle de l’entreprise. Un outil présentant une telle précision coûte moins cher alors que son impact sera plus conséquent.

Une application web est personnalisable

Il existe assez de types d’application web pour répondre aux besoins de toutes les entreprises. En voici quelques-uns :

  • Application web statique de type portfolio
  • Application web dynamique
  • Les e-shops et e-commerce
  • Application web portail
  • Application web animée
  • Content manager
  • etc.

Quel que soit le type d’application que l’on souhaite utiliser, il faut toujours garder à l’esprit que chaque application générée par JHipster aura toujours des avantages et des limites, en fonction de votre entreprise. A chaque équipe donc d’en étudier les tenants et les aboutissants avant de choisir.

Vous l’aurez compris, recourir à JHipster serait la parfaite alternative pour développer votre application web en sachant qu’un tel outil est indispensable de nos jours. Répondant positivement à quelques problématiques courantes, votre application web aura un impact réel et important du fait des performances obtenues avec JHipster. Si vous faîtes appel à une agence web, découvrez ici les 4 questions à poser avant le lancement de votre projet !

Jhipster : comment aider votre entreprise ?
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de