iphone reconditionné

L’iPhone 6 reconditionné, c’est le bon plan ?

L’iphone 6 fait partie des modèles qui ont rencontré le plus de succès parmi les mobiles Apple. Il est d’ailleurs toujours en production dans les usines de la marque pour les versions 32 Go et 128 Go. Bien qu’il fasse partie des anciens modèles, son prix reste élevé. L’alternative du moment, c’est l’iphone 6 reconditionné : un mobile comme neuf mais à prix cassé. En quoi consiste le reconditionnement et quels sont ses avantages ?

L’iphone 6 reconditionné, des fonctionnalités « boostées »

Outre le rapport qualité/prix intéressant que vous offre le choix d’un iphone 6 reconditionné, celui-ci présente un autre avantage technique intéressant : des performances boostées ! A la différence d’un iPhone d’occasion, plusieurs tests sont réalisés par des techniciens et experts en reconditionnement. Lors de ces examens, si des pièces défectueuses sont repérées, elles sont immédiatement remplacées par d’autres qui sont dotées des dernières technologies et se révèlent souvent de meilleure qualité. Vous profitez ainsi d’un mobile issu de la dernière version IOS qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme expliqué sur ici.

Si vous aviez acheté un Iphone 6 neuf, vous n’auriez pu avoir que la version bêta de l’IOS alors qu’avec un modèle reconditionné, c’est la dernière qui est mise en place. Il en est ainsi de tous les composants qui, au fil des ans, sont améliorés pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Votre appareil a donc plus de fonctions et vous permet une meilleure utilisation. Vous n’aurez pas seulement la version de base de l’iphone 6 qui fonctionne avec les composants datant de la période de fabrication qui remonte à plusieurs années.

D’ailleurs, il faut savoir que les appareils antérieurs comme l’iPhone 4 ou 5 ne peuvent avoir les dernières versions d’IOS et ne sont donc plus supportés par Apple. Si vous devez choisir un modèle, il est préférable de commencer par l’iphone 6 ou un modèle ultérieur. Vous aurez alors en main un mobile performant pour une utilisation plus durable.

Des prix plus accessibles, et des smartphones sous garantie

Si l’achat d’iphone 6 reconditionné vous permet de profiter d’un excellent rapport qualité/prix c’est parce qu’il s’agit d’un produit de seconde main. Des sites spécialisés les rachètent pour les remettre à neuf et les proposer de nouveau à la vente, mais cette fois-ci à prix réduit. Le fait qu’il s’agisse d’iphones déjà été utilisés, même sur une durée brève, réduit considérablement la cote du téléphone, offrant ainsi la possibilité à chacun d’acquérir un Iphone 6 en parfait état.
iphone reconditionné

Si vous l’achetez sans souscrire un abonnement, pour profiter des forfaits les moins onéreux, le prix du mobile en boutique est très cher. Grâce au reconditionnement, vous le payez à peu près à moitié prix ce qui vous permet d’éviter un engagement sur 2 ans généralement.

Et si vous craignez pour ses performances et sa qualité, il n’y a pas lieu d’être. En effet, dans le cadre du reconditionnement, votre téléphone est soumis à un ensemble de tests permettant de détecter les pièces défectueuses qui sont dès lors remplacées. De plus, un nettoyage rigoureux est réalisé. Les données de l’iphone 6 reconditionné sont également effacées, à la suite du formatage. Il est pour ainsi dire « remis à neuf ».

Bien qu’il soit nécessaire de vérifier l’état du téléphone et préférer un grade A (mobile comme neuf), il s’agit d’une bonne alternative pour acheter un iphone 6 pas cher, présentant des fonctionnalités fiables et plus durables. Par ailleurs, les appareils sont soumis à des garanties allant de 3 à 12 mois selon les revendeurs. Mais, comme tout n’est pas couvert par les garanties, il peut être judicieux de souscrire une assurance smartphone comme indiqué dans cet article.

L’iPhone 6 reconditionné, c’est le bon plan ?
5 (100%) 2 votes