Samsung dévoile son téléviseur borderless au CES

Chaque année, le CES regroupe de nombreux adeptes de la tech. L’événement est l’occasion pour les grandes marques de présenter leur nouveau projet mais aussi pour les fanas d’innovations technologiques de trouver les produits qui pourraient les intéresser. Les produits proposés lors de ce type de manifestation sont très variés et répondent à des besoins de toutes sortes. Allant du simple petit gadget de téléphonie mobile à celui destiné aux grands appareils, les constructeurs ne cessent de nous surprendre. Quel est l’élément phare du catalogue de Samsung ? Découvrez tous les détails sur le téléviseur 8k mis en avant par le constructeur sud-coréen lors de cet événement de la tech.

L’écran à l’honneur lors du CES

L’écran fait partie des produits les plus tendances lors de CES 2020. La plus part des grandes marques de fabrication en ont proposés que ce soit pour la téléphonie mobile ou pour le téléviseur. LG figure parmi les constructeurs à se lancer dans l’aventure avec la présentation de son écran enroulable. Après le succès des écrans pliables en 2019, les innovations technologiques de ce genre ne cessent de se développer. Avec des bords très fins et des options variées, ces modèles répondent à des besoins esthétiques et pratiques. Ils pourront servir dans de nombreuses situations et offrent aux utilisateurs une meilleure expérience que celle proposée par les anciens modèles de téléviseurs ou de Smartphone. Face à cette tendance d’évolution, le monde de l’affichage numérique fait l’objet de projet prometteur de toutes sortes.

Un téléviseur aux bords fins ?

Toujours en quête de diversification pour son activité, Samsung se lance aussi dans la modification de ses écrans pour concurrencer efficacement les autres marques. Lors du CES qui s’est déroulé du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas, le fabricant sud-coréen a mis en valeur un nouveau produit qui pourrait révolutionner le monde de l’affichage numérique. Les détails présentés par Samsung constituent un premier aperçu de la qualité de ce téléviseur assez spécial.

un projet délicat mais prometteur

La dernière mode de l’écran est à la finesse et à l’esthétique épuré. Alors que les fabricants s’évertuent à le rendre plus souple et plus facile à manipuler, Samsung met le cap sur un nouveau projet qui semble être plus délicat que tous les précédents. En effet, il ne faut pas oublier que la création d’un écran de Smartphone est beaucoup plus simple que celui d’un téléviseur. Cela est autant dû par sa taille que par le besoin de précision et de qualité des images qu’un écran de téléviseur requiert. A travers cette aventure, Samsung souhaite mettre en valeur les possibilités que les nouvelles technologies peuvent offrir aux utilisateurs et constructeurs en termes d’affichage.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le nouveau téléviseur Samsung présenté lors du CES se démarque par son épaisseur et sa dimension. Selon les indications proposées par le constructeur lors de la présentation, ce dernier ferait environs 65 pouces et disposent de bords ultra fins. Le cadre dont il est doté est assez fin pour permettre le maintien de la dalle et assurer le bon fonctionnement de l’appareil. La présentation de l’appareil a permis de prendre connaissance d’un nouveau design où ces bords passent quasiment inaperçus et offre un côté esthétique plus intéressant au téléviseur.

Quels sont les autres produits de Samsung ?

Bien que le téléviseur 8K soit le produit phare de Samsung lors de sa présentation, il n’est pas le seul élément intéressant de son catalogue. En effet, la marque prévoit de mettre en avant d’autres gadgets dont le clavier invisible SelfieType. Ce produit utilise une intelligence artificielle qui saura satisfaire les passionnés de tech.

Images : lanmedia.fr, bfmtv.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de