STATE OF ZOMBIES 2 !

State of Zombies 2 nous replonge dans le monde merveilleux des zombies qui ont attaqué la ville. Il n’y a plus
qu’un seul espoir : envoyer une personne capable de les terrasser sans avoir peur d’y laisser sa vie. Le scénario de State of Zombies 2 est donc on ne peut plus classique, et permet simplement de poser les bases de l’univers dans lequel nous évoluons. L’objectif sera très simple : nous serons envoyés dans une zone infestée de zombies, où nous devrons rejoindre l’hélicoptère à l’opposé de la map. Au passage, nous devrons éliminer toutes les créatures qui croiseront notre chemin pour espérer sortir vivant de ce piège infernal.

Les missions sont donc linéaires, mais n’en restent pas moins prenantes. En effet, chaque zombie va laisser derrière lui de l’argent, des munitions supplémentaires ainsi que de l’expérience. Le fait est que les munitions ne sont pas inépuisables, il faudra donc constamment veiller à les utiliser à bon escient. Heureusement, nous aurons tout de même des armes au corps-à-corps si jamais nous n’avons plus la moindre cartouche. Également, on trouve un peu partout des caisses de ravitaillements. Dans tous les cas, les zombies sont dénués d’intelligence, fonçant bêtement vers nous, où il ne nous reste qu’à enchainer les coups pour en venir à bout.

A la fin de chaque mission, State of Zombies 2 nous propose d’améliorer notre personnage au travers d’un magasin avant de commencer l’objectif suivant. On y trouve des armes en tout genre, classées par niveau, à savoir des pistolets, des fusils à pompe, des mitraillettes et enfin des armes au corps-à-corps. Il y a donc pas mal de chose à récupérer, surtout qu’elles seront plus efficaces dans les affrontements.

En parallèle, on gagnera des points de compétences, qui ont un usage classique mais varié : gagner plus d’argent et d’expérience, augmenter la santé maximale, sa régénération, marcher plus vite, des prix moins chers au magasin etc…

Un très bon jeu flash !

Également, State of Zombies 2 propose quatre visuels de personnage différents, afin de satisfaire un peu plus les
exigences des joueurs. Le jeu se montre donc très amusant, bien qu’on regrette son côté un peu « lent ». Mis à part cela, les graphismes dans un style bande-dessinée fonctionnent parfaitement bien avec le thème abordé. Bref, State of Zombies 2 est un très bon jeu flash, où vous devrez nécessairement réfléchir… quelques secondes avant de
balancer votre arsenal pour espérer sortir victorieux !

State of Zombies 2 se joue à l’aide des touches fléchées pour déplacer son personnage et de la barre d’espace pour tirer. Les touches numérotées permettent de changer d’arme, tandis que les touches Q et E permettent respectivement de changer et d’utiliser des grenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *