Tout savoir sur la convention « All for Geek » !

Les conventions pour Geek et autour de thème similaire se font de plus en plus nombreuses. Alors que ces événements n’attiraient auparavant qu’une petite minorité, le nombre de participant n’a cessé de croître durant les dernières années à cause de la popularisation de ces cultures.

Parmi les événements les plus importants chaque année, on retrouve par exemple la convention « All for Geek ». Zoom sur cet événement et les meilleurs moyens de profiter d’une telle convention.

Le Geek à l’honneur

Pour sa deuxième édition, la convention « All for Geek » s’est tenu le samedi 10 et dimanche 11 août 2019 à Guebwiller. La salle s’est composée de nombreux stands pour que toute la culture geek soit parfaitement mise en valeur. Au cours de ces deux journées, les visiteurs ont donc pu apprécier la rencontre avec d’autres passionnés de jeux vidéos, de films en tous genres mais également de mangas.

Alors que les geek étaient mal vus jusqu’à présent, de plus en plus de monde s’intéresse à cette culture et les activités que cela implique. Cela se remarque d’ailleurs par l’évolution des conventions pour Geek au fil des ans. Si ces derniers se déroulaient dans un cadre très intimiste et étaient peu médiatisés, il est désormais possible de découvrir plus d’une dizaine d’événement au cours de l’année.

La convention « All for Geek » fait partie des plus populaires même s’il ne s’agit que de la deuxième édition de la manifestation.

Un événement réussi pour les organisateurs et les participants

A l’issue de la première et seconde édition, les organisateurs de « All for Geek » ont pu révéler la réussite de leur événement. En effet, le nombre de visiteurs et de participants n’a cessé d’augmenter durant les deux jours de rencontre destinés aux geeks. Cet événement a notamment permis aux visiteurs d’acheter et de dénicher des figurines de toutes sortes.

En fonction de leur passion, les participants ont pu découvrir des stands variés qui traitent de cinématographie, de bande dessinée ou de jeux vidéo. Petit plus de cette année : la convention a permis aux participants de participer à un jeu de rôle organisé par l’association Nebomorea.

Les passionnés de l’époque médiévale fantastique ont pu participer et apprécier cette activité qui a fait l’originalité de l’événement.

Comment se préparer à une convention ?

Bien que la convention « All for Geek » est terminée, de nombreux événements du même genre sont encore à venir pour cette année. Vous ne vous y connaissez pas dans le domaine et souhaitez pourtant assister à une telle manifestation pour rencontrer des personnes partageant votre passion ? Suivez nos conseils pour mieux vous préparer à une convention.

Les préparatifs en amont

Si la convention se déroule dans votre région, les préparatifs en amont sont assez simples. Dans le cas où l’événement se déroule assez loin de chez vous, il faudra toutefois mettre en place une bonne organisation pour le déplacement. Vous devrez notamment penser à trouver un hébergement en fonction de votre budget et de la durée de la manifestation.

Vous avez la possibilité de louer une chambre d’hôtel, de faire du camping si l’événement se déroule en été ou encore de demander à être hébergé par un ami si vous en avez dans la région où se fera la convention. En dehors de l’hébergement, pensez à bien organiser votre déplacement. Vous avez un large choix de transport en fonction de la distance à parcourir. Vous pourrez notamment faire le parcours en avion, en train ou encore en voiture selon les possibilités de votre budget.

Petits conseils pour profiter pleinement de la convention

Pour assister à une convention, il faudra généralement acheter un pass. Pour profiter de l’événement et éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’acheter vos billets à l’avance. N’oublions pas que les visiteurs de ce genre d’événement sont de plus en plus nombreux et que cela implique parfois une rupture de pass très rapide. Vous souhaitez vous plonger entièrement dans l’ambiance de la convention ?

N’hésitez pas à miser sur des costumes correspondant à la saison et vos goûts ! En plus de la tenue de votre choix, il est conseillé de porter des chaussures confortables pour être réellement à votre aise durant l’événement.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de