Chat Geek : Des accessoires connectés en vue ?

Lorsqu’on a un félin et qu’on n’est pas beaucoup présent chez soi, il est important de trouver de bonnes manières de gérer sa nourriture et ses moments d’activités. Si nous confions la tâche à une tierce personne auparavant, il est désormais possible de le faire soi-même à distance. Vous envisagez de laisser votre félin quelques temps et souhaitez quand même prendre soin de lui ? Un nouvel accessoire destiné spécialement aux chats vient d’être mis sur le marché pour répondre à vos soucis ! L’évolution technologique que l’on connaît actuellement participe à l’amélioration des accessoires dont vous avez l’habitude. C’est notamment le CatsPad, l’accessoire qui va révolutionner le monde des chats !

Un projet désormais commercialisé !

CatsPad est un projet mis en place par Julie Leleu, une Toulousaine passionné par l’entreprenariat. Ayant elle-même un félin et des problèmes de garde, elle a voulu trouver une solution pour veiller à la santé de son chat en limitant ses repas. La mise en place de son projet s’est faite avec l’aide d’un expert des dernières technologies dénommé Brice Cavelier. C’est ce dernier qui se charge de tous les aspects techniques de la construction. Son projet est présenté pour la première fois au public dans le cadre de son cursus de commerce. Une fois que le tout a été peaufiné, la Toulousaine a décidé de l’intégrer à une plateforme de financement participatif qui lui a permis d’amasser les fonds nécessaires à la création de CatsPad. Une fois présenté au grand public, ce projet a séduit de nombreuses personnes. Sa création a même permis à Julie Leleu de gagner le prix de l’Innovation Ward il y a de cela 2 ans. Sa commercialisation quant à elle date de peu mais promet déjà une belle réussite.

Quels sont les spécificités du CatsPad ?

Le CatsPad est un outil simple et efficace qui vous permet principalement de réguler la nutrition de votre félin. Même lorsque vous n’êtes pas à la maison, il ne risque pas d’avoir beaucoup plus à manger ou à boire que ce qu’il ne devrait. Pour mieux l’utiliser, voici quelques spécificités de ce nouveau produit qui va révolutionner le traitement des chats :

Le design

Le CatsPad se décline sous la forme d’un cocon. Il a été fabriqué en Chine avec les meilleurs matériaux qui soient, ce qui le rend assez résistant face aux éventuelles manipulations brusques du chat. Le cocon est assez grand car il est doté de deux réservoirs. La première servira à stocker les croquettes du félin pouvant aller jusqu’à 1,6kg. La seconde par contre, pourra contenir jusqu’à 6 litres d’eau. A l’avant de ce gadget, vous pourrez dénicher deux écuelles qui sont destinées à recevoir la nourriture et l’eau du chat. Pour son lancement, ce gadget connecté est commercialisé à 389 euros environs. Il est fourni avec des médaillons que le chat portera pour son utilisation. S’il fonctionne principalement à l’aide d’une source électrique fixe, il est possible de l’utiliser avec une batterie fournit à l’achat.

Les fonctionnalités

C’est au niveau des fonctionnalités que CatsPad devient le plus intéressant. Vous pouvez le paramétrer sur plus de 5 profils différents afin que chacun de vos félins reçoive sa ration de nourriture et d’eau régulièrement. Parmi les réglages que vous pouvez apporter à cet appareil, il y a par exemple la quantité de croquette et d’eau que le chat peut consommer quotidiennement. Les vétérinaires recommandent de ne donner qu’une petite quantité à chaque prise pour veiller à ce que le chat ne prenne pas trop de poids et qu’il développe des maladies en tous genres. L’appareil est doté de capteur qui permettra de déterminer si le chat a mangé la quantité recommandée. Pour son contrôle, vous avez la possibilité de relier le CatsPad à votre Smartphone grâce à l’option Wifi dont il est doté. La distribution se fait de deux manières : le contact du médaillon à l’appareil ou une programmation sur une heure déterminée.

Les accessoires connectés pour chat : un marché qui se développe

Bien que la Chine soit le pays le plus réputé pour prendre soin des chats, la France y met son grain de sel ! L’apparition de ce premier accessoire connecté ouvre des portes à de nombreuses innovations technologiques à destination des personnes qui apprécient les animaux. Il est important de noter que pour cinq personnes, on compte au moins un chat en France.

Photos: viepratique.fr, mat-aime.fr, neozone.org

vidéos: youtube.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de