cles usb publicitaires

Comment choisir une clé USB personnalisée pour sa marque ?

Avec le stockage en cloud dans le monde des entreprises, l’utilisation des clés USB personnalisées est-elle toujours d’actualité ? Il y a certainement des avantages et des inconvénients pour l’utilisation des deux outils de stockage de données.

Cependant, pour une campagne promotionnelle, les clés USB personnalisées offrent les meilleurs retours sur investissement par rapport aux stockages cloud à condition de faire les bons choix. Dans cet article, nous allons vous guider pour savoir choisir le type de clés USB qu’il faut utiliser dans une campagne publicitaire, des informations liées à une décision d’achat de clé USB, les formes que doivent avoir les clés personnalisées.

Vous avez probablement pensé que ce serait facile de trouver la clé USB personnalisée adaptée à votre promotion. Cependant, en faisant les mauvais choix, vous pouvez ruiner l’image de votre marque en plus de perdre beaucoup d’argent. Or, la technique de promotion d’entreprise avec les objets publicitaires est sensée être le plus rentable et ne demande pas de budget marketing colossal.

Pour avoir les résultats escomptés, voici ce que vous devez prendre en compte dans le choix du flash disque idéal pour votre marque :

Choisir le bon flash disque personnalisé

Il est important de bien comprendre les fonctionnements d’une clé USB avant de l’intégrer dans votre stratégie marketing. D’abord, les différents types de clés USB en fonction de la vitesse de transfert. Ce que les entreprises doivent utiliser dans leur campagne marketing est « l’USB 2.0 », qui permet une vitesse de téléchargement de données beaucoup plus rapides que son prédécesseur, USB 1.0 et aussi beaucoup moins chère que la clé USB 3.0. Aujourd’hui, la majorité des clés USB personnalisées disponibles sur le marché sont des clés USB2.0, mais il faut toujours confirmer lors de votre commande.

A part la vitesse, il faut aussi prendre en compte la qualité du flash disque qui est primordial pour votre image de marque. Bien que les clés personnalisées ne fassent pas l’objet d’une marque par le fabricant, assurez-vous que la mémoire flash utilisée par votre fournisseur est de la meilleure qualité, c’est-à-dire niveau 1 ou de grade A. Cela garantit une vitesse plus rapide de vos lecteurs personnalisés et une durée de vie plus longue. Ensuite la capacité de stockage : quelle taille convient le mieux à vos besoins?

Les flashs disques personnalisés sont disponibles avec de capacités de stockage allant de 512 Mo à 128 Go. Prenez en compte les besoins des destinataires lors du choix de la mémoire de vos USB promotionnels. Pour cela, définissez un public cible et essayer d’en savoir un peu plus sur le comportement de consommation. Sont-ils férus de technologie ou sont-ils susceptibles de déjà posséder une clé USB? Si tel est le cas, choisissez un lecteur USB au moins égal à celui qu’il a déjà en sa possession. Les capacités de stockages les plus utilisées dans une campagne de promotion d’entreprise sont aujourd’hui de 4 Go, pour un public averti de technologies et de 2 Go pour les utilisateurs « lambda ». Aussi, tenez compte de la différence de prix entre les flashs. Pour les clés USB de 2 et 4 Go elle est de l’ordre 10 à 20%. Cependant, grâce à une capacité de stockage doublée, vos clients conservent leur clé USB beaucoup plus longtemps.

Choisir l’emballage  qui convient le mieux à vos clés USB personnalisées

Les flashs disques personnalisés peuvent être livrés avec des options de boîte-cadeau, à partir de boîtes acryliques ou en bois. Mais ces boîtes génèrent un coût supplémentaire lors de la fabrication. Mais l’avantage avec des boites acryliques ou les boites en bois, c’est que vous avez un espace supplémentaire pour imprimer des messages marketing. D’autant plus que la taille d’une Clé USB publicitaire personnalisée ne la permet pas d’être trop visible, les boites quant à elles sont d’excellents supports pour la visibilité de votre marque. En outre, les fabricants peuvent également livrés gratuitement avec une boîte-cadeau en carton. Donc, pour connaître avec quel type de boite vous devez emballez vos clés promotionnelles, la réponse varie certainement en fonction de la clientèle cible. Par exemple, pour des cadeaux d’affaires, des boites haut de gamme bois conviennent mieux, alors que pour un salon d’étudiant, les boites en cartons peuvent sans souci répondre aux besoins marketing.

Le bon style d’impression choisir pour le logo sur une clé USB personnalisée ?

En fonction du style sélectionné, votre logo peut être sérigraphié ce qui permet d’imprimer plusieurs couleurs, soit gravée au laser mais une seule couleur. Cependant, chaque technique a son avantage et son inconvénient. En effet, bien que la sérigraphie donne un peu plus d’attrait visuel au produit final, la gravure quant a elle permet d’avoir un logo en 3D par exemple. Donc, le choix est vraiment en fonction du gout personnel de chacun.

Aussi, avec la plupart des fournisseurs de flashs disques personnalisés, vous pouvez mettre votre logo des deux côtés de la clé USB. Néanmoins, lorsque le lecteur disque prend une forme non standard, l’impression est probablement limitée à un seul côté. Mais au moins, la forme ludique ou peu commune de la clé peut compenser ce manque de place pour l’impression.

La meilleure forme à donner à votre clé USB promotionnelle ?

Pour ce qui est de la forme, la meilleure chose à faire est de créer des formes cohérentes à l’activité de l’entreprise. En effet, la clé USB publicitaire est un objet marketing de promotion, mais aussi un objet de rappel. C’est-à-dire qu’elle est destinée à rappeler l’existence de la marque dès qu’un client potentiel à un besoin. Ainsi, plus la forme que prenne vos clés USB publicitaires est cohérente avec votre domaine, plus sa fonction de rappelle est efficace.

Aussi, une autre façon de tirer profit de la forme que puisse avoir une clé USB publicitaire est de la présenter sous forme ludique ou même humoristique. Effectivement, ces formes-là sont susceptibles de créer un « buzz » autour de votre marque si elles sont bien utilisées.

Comment choisir une clé USB personnalisée pour sa marque ?
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de