Comment rentrer dans une guilde ?

C’est-là la question que tout joueur ne se pose pas avant frapper à la porte d’une communauté de joueurs.
Rejoindre une nouvelle guilde demande très souvent de devoir postuler sur le forum de la guilde en question.

Quelques conseils pour augmenter vos chances d’être accepté !

Tout d’abord, ne postulez jamais pour deux guildes en même temps !

Si vous êtes découvert, c’est souvent rédhibitoire. Attendez que la guilde refuse votre candidature avant de postuler ailleurs. Ensuite, informez vous au maximum sur la guilde : Charte de guilde, état du recrutement, obligations et restrictions, sélectivité du recrutement : autant d’informations qui vous permettent à la fois de savoir si vous correspondez aux critères de recherche de la guilde et de mesurer vos chances d’être accepté. Je vous conseille également si vous postulez dans une guilde pvehl ou pvp sérieuse, de regarder sur l’armurerie les membres de la guilde de la même classe que la votre.

On en vient à la candidature … Si un post est présent pour vous indiquer le modèle de candidature à respecter, suivez ce modèle de recrutement à la lettre. Vous avez le droit de faire un post original, mais il doit toujours contenir les informations qui sont demandées dans le modèle de candidature. Avant de vous lancer dans l’écriture, je vous conseille également de lire les précédents posts de candidature présents dans le forum. Soignez votre mise en page et votre écriture ! vous pouvez joindre une ou deux photo de vous irl ou ig. Evitez le texte de couleur difficile à lire. Une des parties les plus importantes de votre post de recrutement concerne votre choix de rejoindre la guilde X plutôt qu’une guilde Y. Si vous avez plusieurs candidatures récentes refusées, évitez de copier / coller votre paragraphe motivation dans chacun de vos nouveaux posts de recrutement, c’est de nouveau rédhibitoire. Votre postulation est sur le forum, en général, vous ressentez une sorte de fierté d’avoir rédigé cette candidature. Vous allez plusieurs fois par jour vous rendre sur le post de recrutement (pour ne pas dire toute la journée).

Rassurez vous, c’est normal. Quelques derniers petits conseils, soyez réactif sur les réponses qui vont être faites sur votre candidature. Évitez d’harceler le guildmaster ou les officiers de la guilde pour en savoir plus sur l’état de votre candidature. Soyez discret et prenez votre mal en patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *