dark crystal

Découvrez le trailer de la série Netflix, Dark Crystal !

Plus qu’une chaîne Streaming, Netflix est désormais un géant de la production. Elle tire sa réputation dans la mise en place de série en tous genres et leur diffusion. A l’approche de la rentrée et un changement de catalogue, ce géant du divertissement américain prévoit de sortir de nouvelles affiches. Parmi les plus attendus, la série Dark Crystal : L’âge de résistance. Bien que sa parution soit très récente, la publication d’un premier trailer et l’accès à sa diffusion ont permis aux passionnés de séries d’avoir un premier aperçu de sa qualité.

Une nouvelle version du film culte

Le titre Dark Crystal vous est familier ? C’est tout à fait normal car il s’agit d’un préquel d’un film culte paru en 1982. Les personnages que vous trouverez au sein de cette série sont d’ailleurs quasiment les mêmes que celles que l’on retrouve dans ce film. Si Netflix a décidé de réaliser une telle série, c’est avant tout pour la popularité des effets spéciaux utilisés par le réalisateur du film culte. En plus d’une histoire fascinante, c’est ce qui a le plus marqué les esprits à cette époque.

Le film Dark Crystal relate l’histoire de Jean et Kyra dont la mission était de retrouver un éclat de cristal pour survivre parmi les Gelfing. La série quant à elle a été créée par Jeffrey Addiss, Javier Grillo-Marxuach ainsi que Will Matthews. La réalisation quant à elle a été confiée au réalisateur français dénommé Louis Leterrier.

dark crystal

Pourquoi essayer la série Dark Crystal ?

Pour son lancement, la série Dark Crystal ne comptera qu’une saison. Cette dernière sera composée de 10 épisodes jusque là. L’histoire se concentre sur le monde de Thra où se trouve l’éclat de cristal tant recherché par les Gelfing ayant survécu à la guerre. La série relatera également la guerre qui ne tardera pas à exploser entre les deux races : Gelfing et Skeksès. Mais pourquoi la série est-elle autant intéressante ? La réponse est simple : elle présente une réalisation des plus satisfaisantes !

Des effets spéciaux bien soignés

On reconnait une bonne réalisation à la qualité des effets spéciaux et de la mise en scène. Pour la série Dark Crystal, Louis Leterrier a misé sur un effet naturel mais très réussi. Il reprend d’ailleurs les effets spéciaux du film original pour donner une meilleure illusion aux scènes fantastiques. Dès le premier teaser posté il y a de cela 2 mois, il a été évident que la qualité de la mise en scène ne saurait pas passer inaperçu. Comme pour le film original, la série a été réalisée avec des marionnettes ainsi que des animatroniques.

Rajouté à cela, l’utilisation des nouvelles technologies a permis de mettre en valeur la beauté de l’histoire présentée par Netflix. Le rendu est d’autant plus agréable grâce aux innovations utilisées par le réalisateur. Cela se ressent autant dans la beauté du monde de Thra que dans la qualité des scènes de combat.

dark crystal

Un casting parfaitement pensé

En dehors des effets spéciaux, Netflix a misé sur un bon casting pour faire de sa nouvelle série un réel succès. Les héros de cette nouvelle saga Rian et Brea ont été attribués à Taaron Egerton ainsi que Anya Taylor-Joy. En dehors de cela, on retrouve une grande variété de professionnel du cinéma. C’est notamment le cas de Andy Samberg, Caitriona Balfe, Gugu Mbatha-Raw, Lena Headey, Natalie Dormer, Nathatlie Emmanuel, Mark Hamill, Sigourney Weaver, Helena Bonham-Carter ainsi qu’Alicia Vikander.

Un aperçu de ce casting nous permet déjà d’imaginer la qualité de cette nouvelle série.

Une sortie récente et déjà de nouvelles perspectives

La sortie de cette série a été réalisée le fin août dernier. Elle est donc disponible pour les abonnés qui souhaitent partir dans le monde de Thra où se déroule une guerre acharnée entre les Gelfing et les Skeskès en quête de l’éclat de cristal. Bien qu’elle soit très récente, les abonnés ont la possibilité de voter pour cette série dans le cadre de la Coupe du Monde des Séries qui a déjà commencé le 5 août dernier et qui se déroulera jusqu’au 14 septembre.

En dehors de la série, les passionnés de film fantastique pourront bientôt découvrir un jeu vidéo reprenant l’histoire de Dark Crystal.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de