disney +

Disney+ débarque pour concurrencer Netflix ?

La réputation de Disney n’est plus à faire que ce soit par rapport à ses nombreuses productions ou ses divertissements. Ses réalisations attirent autant de jeune que d’adulte, ce qui le pousse à proposer de nouveaux services à destination de ces fans. Parmi les dernières nouveautés qu’elle prévoit de mettre en place, il y a par exemple la chaîne en Streaming Disney+.

Bien que le projet ait été pensé il y a de cela plusieurs années, la production Disney a choisi le D23-Expo pour présenter l’évolution de sa mise en place.

Quelles sont les spécificités de cette chaîne Streaming ?

Des chaînes de Streaming, il y en a beaucoup actuellement. Le géant du divertissement américain Netflix est l’un des plus influents que l’on connaisse pour le moment. Pour son lancement, Disney+ a pour ambition de surpasser la réputation de Netflix à travers les spécificités de son offre ainsi que les tarifs proposés aux utilisateurs.

Un tarif concurrentiel

Jusqu’à présent, Netflix permet à ses abonnés de choisir parmi trois formules différentes dont l’Essentielle, la Standard ainsi que la Premium. Ces dernières sont respectivement tarifiées à 7,99 euros, 11,99 euros et 15,99 euros, ce qui les rend assez abordables. Pour son entrée sur le marché, Disney+ prévoit de battre son plus grand concurrent en proposant des tarifs encore plus bas que ceux appliqués par ce dernier.

Disney +

La chaîne streaming a pour objectif de répondre aux besoins des clients insatisfaits de Netflix suite aux changements qu’il a effectué récemment. Si cette démarche n’as pas eu de grands impact sur le marché américain, Netflix a perdu une grande partie de sa clientèle dans d’autres pays et Disney+ pourrait rapidement les récupérer grâce à sa stratégie de prix.

Un contenu varié

Mis à part son tarif compétitif, Disney+ souhaite se distinguer et attirer de nouveaux utilisateurs par la qualité de son offre. Comme la plupart de ses concurrents, elle mise sur le contenu mais d’une toute autre manière. En souscrivant à son offre, les utilisateurs auront notamment la possibilité de découvrir les réalisations de Disney ainsi que celles de Pixar.

Ces dessins-animés font partie des plus sollicités que ce soit par les enfants ou les adultes. Toujours dans le monde du fantastique, Disney+ propose à ses utilisateurs l’accès aux fils et dessins animés de Marvel et de Star-Wars. Comme Disney+ vise avant tout à favoriser la satisfaction des enfants et des adultes, elle propose également des chaînes documentaires et de sport afin de stimuler les connaissances de l’utilisateur.

Une offre valable dans quels pays ?

Les Etats-Unis seront les premiers à bénéficier de l’offre Disney+. En effet la chaîne sera accessible dans le pays à partir du 12 novembre à venir. A la même date, les abonnés résidants aux Pays Bas ainsi qu’au Canada pourront déjà souscrire à l’offre qui leur convient le mieux. Une semaine après cette date, les utilisateurs originaires de l’Australie et de la Nouvelle Zélande pourront accéder à l’offre pour regarder leurs émissions et programmes préférés. Disney+ a pour ambition d’atteindre un très large choix de publique.

Disney +

C’est ainsi que l’offre sera disponible dans des pays beaucoup plus éloignés. Cela inclut par exemple la France où la date de mise en place du service de la chaîne Streaming n’a pas encore été mentionnée. Selon les prévisions des responsables dans le domaine, cette dernière pourrait être accessible à partir du premier trimestre de l’année 2020.

Une démarche évolutive pour Disney

La promotion de son service est une chose importante pour le géant américain, Disney. Hormis les offres classiques qu’elle souhaite proposer à ses futurs abonnés, la chaîne pourrait envisager une formule où l’on retrouve à la fois Disney+, ESPN et Lulu. Selon l’AFP, cette offre serait disponible à partir d’un abonnement de 12,99 dollars environs. La mise en place d’une offre de grande envergure comme Disney+ pousse le géant du divertissement à se surpasser en termes de promotion. C’est pour cela que l’on remarque une baisse de chiffre d’affaires sur les derniers mois.

En effet, les bénéfices réalisés par la production seraient réduit de 50% par rapport aux mois précédents. La différence est d’autant plus importante étant donné que Disney vient tout juste de signer le rachat de 21st Century Fox. Cette démarche se chiffre actuellement à 71,3 % de milliards de dollars.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de