Enfin une bonne application de transfert de fichiers avec Wetransfer français gratuit

Un jour une amie qui voulait m’envoyer une vidéo m’a fait parvenir en quelques minutes un lien de téléchargement par email, venant d’un site, c’était marqué Wetransfer, gratuit et en français. Je ne connaissais pas mais j’ai été très impressionné par la facilité et la vitesse avec laquelle elle avait exécuté l’envoi, je lui demande comment elle a fait.

Wetransfer français gratuit, une excellente solution de transfert de fichiers

C’est là que j’ai appris l’existence d’une excellente application en français nommée Wetransfer pour le transfert de fichier. J’ai voulu donc vérifier et j’ai tapé sur google Wetransfer français gratuit pour atterrir effectivement sur le site de l’éditeur. Je ne me suis pas fait prier pour télécharger Westransfer et qu’elle a été ma surprise en découvrant qu’il n’y avait pas de logiciel mais un formulaire d’envoi pour le transfert de fichier.

Wetransfer gratuit, une excellente application

J’ai voulu vérifier avec mon smartphone et sur Google play l’application mobile était disponible. J’aperçois Wetransfer gratuit et n’hésite pas à l’installer sur mon smartphone. L’application pèse à peine quelques dizaine de mo pas de quoi exploser votre mémoire ! Westransfer est une application d’envoi gratuite, de téléchargement de fichier en ligne et existant sur mobile Android. Je n’ai pas pu vérifié si Wetransfer existait en version IOs. Arrivé sur le site, l’éditeur nous propose d’utiliser soit la version de Wetransfer gratuite, limitée en envoi de fichiers jusqu’à 2 go, ce qui est déjà très volumineux pour la version gratuite de wetransfer,. Il vous est possible également de passer à la version Wetransfer Plus, qui nous propose, moyennant une somme de 12 euros par mois ou 120 euros à l’année, de pouvoir uploader des fichiers allant jusqu’à 20go ! Autant dire que si vous n’avez pas d’abonnement à la fibre ou une 4g du feu de Dieu sur votre téléphone, vous n’aurez pas l’occasion de transférer d’aussi gros fichiers.

 

 

Télécharger Wetransfer oui, mais après ?

Télécharger Westransfer, c’est fait ! Une fois l’application lancée, le principe est simple…vous pouvez envoyer vos fichiers à n’importe quel utilisateur disposant d’une adresse email (amis, collègues de travail, famille). Après avoir accepter les conditions d’utilisations en cliquant sur j’accepte, il vous faut au préalable renseigner l’adresse email du destinataire, auquel vous pouvez ajouter son nom ou un pseudo et un message personnalisés pour présenter l’objet du transfert de votre fichier. À l’aide du bouton transférer sélectionner sur votre ordinateur le précieux fichier à envoyer et c’est parti !

Wetransfer français, partagez à tous vos amis !

Vous pouvez envoyer à vos collègues ou vos amis, tous les fichiers que vous désirez, cependant vous ne pouvez envoyer qu’un fichier à la fois via le formulaire d’envoi sur l’application wetransfer gratuit. En revanche sur le site internet wetransfer, vous pouvez tout à faire ouvrir le site sur plusieurs onglets et lancer plusieurs upload au détriment bien sur de la vitesse de transfert en envoi sortant. Tous les types de fichiers sont autorisés, les vidéos, les photos, les fichiers musicaux, documents, les archives. Nous avons testés plus d’une trentaine de format tout confondu aucun n’a bloqué et le fichier est arrivé à bon port !

 

 

Les atouts de l’application Wetransfer français

L’interface est très épuré, un fond d’écran aléatoire sous forme de galerie animée sert de décor de fond au site et le formulaire discret sur le coté gauche est bien placé. Le formulaire de wetransfer est succin, ce qui est très appréciable. Il n’est pas obligé de remplir tous les champs, l’adresse email et le destinataire sont suffisant pour pouvoir envoyer le fichier à votre contact. Vous cliquez sur transfert et le tour est joué ! Il est possible également d’envoyer votre fichier jusqu’à 20 contacts et cela sur l’application wetransfer français gratuit. Sur l’application, le pourcentage est affiché au milieu de l’écran, avec une série d’images animées derrière mais on ne peut apprécier le défilement des images comme sur le site internet car le pourcentage cache quelque peu le fond d’écran.

Les fichiers envoyés sont disponibles pendant deux semaines, vous avez donc le temps de les téléchargés avant leur destruction, il vous suffit de retrouver le mail wetransfer que vous avez reçu. Pour celui qui a envoyé le fichier, un email est également envoyé pour confirmer la bonne reception du mail. Une autre alerte est envoyé sous forme de notification pour confirmer le téléchargement du fichier de votre destinataire. Coté destinataire, un lien contenu dans le mail vous enverra vers le site de wetransfer français gratuit, et il n’y aura plus qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement.

C’est à notre connaissance, la meilleure application du genre pour le transfert de vos fichiers à partir d’un smartphone,d’une tablette ou directement à partir du site en ligne de l’éditeur. En comparaison, l’application Hubic, un des concurrents de Wetransfer, n’est pas aussi stable même si celle-ci est d’abord une application destiné au cloud plus qu’au transfert de fichiers en ligne.

Summary
Wetransfer en français et gratuit: tout savoir sur le logiciel
Article Name
Wetransfer en français et gratuit: tout savoir sur le logiciel
Description
Wetransfer est une application mobile et une solution en ligne de transfert de fichier volumineux gratuite.
Author
Publisher Name
missgeekette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *