festival geek angers

Festival Geek : Le rendez-vous à Angers l’année prochaine

Depuis maintenant quelques années, la culture Geek fait de plus en plus de passionnés. Les conventions et autres manifestations dédié à cette culture regroupent d’ailleurs autant de jeunes que d’adultes. Les passionnés ont la possibilité d’y faire de jolies rencontres, d’acheter les équipements qui les intéressent mais également de participer à toutes sortes de jeux. L’ « Anger Geek Fest » fait partie des événements à ne pas rater pour 2020.

Présenté par le maire de la ville d’Anger, cette manifestation dédié aux passionnés de la culture Geek en est à sa première édition et attendrait déjà près de 1000 visiteurs.

Un événement destiné à séduire la jeunesse d’Angers

C’est lors de l’ouverture de la 96ème édition de la Foire d’Angers que le maire de la ville a tenu à présenter la possibilité d’un festival destiné à la promotion de la culture Geek. Pour ce dernier, cela semble être une bonne distraction pour les 42 000 jeunes étudiants que l’on retrouve en ville et qui n’ont pas forcément d’idée pour apprécier leur passion.

festival geek angers

La mise en place de cet événement serait l’idéal pour permettre aux adultes comme aux jeunes de partager leur amour pour les mangas, les jeux vidéos ou encore la cinématographie par exemple.

Cet événement sera ouvert à tout public où l’on pourra découvrir de nombreux stands proposant des jeux et activités variées.

Les détails de l’Anger Geek Fest

L’Anger Geek Fest se déroulera le 4 et 5 avril 2020 dans la ville, pour que les passionnés de la culture Geek puissent partager leurs jeux et activités préférés. Bien que l’événement ne soit prévu que pour l’année prochaine, le maire d’Angers a déjà dévoilé certains des détails de son organisation. Les visiteurs pourront déjà se préparer  à s’immerger dans une expérience assez originale et agréable à travers les différents labels mis à disposition.

Notons que pour cette première édition, tous les stands présent sur place devront se conformer à la thématique « Rise Of The Machines ».

Des jeux variés pour satisfaire les visiteurs

Si la thématique principale a déjà été présentée par le maire d’Angers, il faut savoir que les stands disponibles sur place mettront en avant différents univers parmi lesquels le visiteur pourra choisir. Parmi les activités les plus populaires que l’on pourra trouver sur place, il y a par exemple les espaces gamings, les espaces destinés à la réalité virtuelle, les espaces Cosplay, les espaces Indie  ou encore asiatique selon les goûts du visiteur.

festival geek angers

Cette diversification rend l’événement plus important et incitera une grande variété de personne à vouloir participer. A l’instar des événements organisés dans les villes voisines, l’Anger Geek Fest sera le lieu de réunion de tous les univers de la culture pop.

Un endroit parfaitement aménagé pour les jeux

Le Maire d’Angers a également présenté les lieux où les jeux pourraient se passer tout au long de l’événement. L’endroit compte en tout 10 000m² où sont répartis des professionnels et des amateurs de la culture Geek. Les lieux seront aménagés de sorte à créer une expérience originale et divertissante aux étudiants et adultes qui souhaitent en profiter.

Pour l’organisation, le Maire d’Angers travaillera avec Destination Angers ainsi que l’Agence Lenno qui sont spécialisés dans la réalisation d’événement du même genre. Ces derniers ont notamment participés à l’organisation de manifestation dédiée à la culture Geek dans des villes telles que Bordeaux et Poitiers par exemple.

Une organisation avec plusieurs géants de la culture Geek

L’événement Angers Geek Fest se déroulera en la présence de plusieurs labels recouvrant toutes les activités appréciées des Feek. Cela inclut par exemple la technologie qui permet de réaliser une séance de gaming, de s’immerger dans de la réalité virtuelle ou encore pour découvrir les dernières innovations en termes de production. L’événement comptera également un label destiné à la lecture des comics. Les bandes dessinées et autres livres représentant les héros Marvel et DC Comics seront nombreux pour satisfaire les jeunes comme les grands.

festival geek angers

Enfin, l’Anger Geek Fest aura son propre label eSport qui propose de nombreuses activités physiques. En plus de limiter le temps de présence devant les écrans, la pratique des activités proposées permettrait aux visiteurs de rester aussi sains que possible. Les organisateurs et responsables de ce label comptent établir des compétitions de toutes sortes et peut-être participer aux JO qui se dérouleront en 2024.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de