Geekopolis

Geekopolis : le rendez-vous Geek à ne pas manquer !

La culture Geek fait de plus en plus d’adeptes. Il s’agit à la fois de passionnés de jeux vidéo, de lecture ou encore de cinématographie en fonction des goûts. Si les rencontres se font principalement lors de convention organisés périodiquement, les Geek ont désormais la possibilité d’apprécier leur passion tout au long de l’année en se rendant dans un lieu dédié à cet effet. Le Geekopolis, créé il y a de cela quelques mois permet à tous de découvrir des jeux, des activités physiques et bien d’autres centre d’intérêt pour les amateurs de culture Geek.

Un centre avec plusieurs thématiques

Le Geekopolis, installé au 112 Rue Ambroise Croizat 93200 Saint Denis est un centre de divertissement de plus de 2000 m² facilement accessible aux Parisiens. En plus de sa grande superficie, cette ancienne orfèvrerie est très appréciée pour son décor. Les lieux ont déjà été utilisés pour des tournages et répondent parfaitement aux critères des amateurs de jeux qui souhaitent une immersion totale dans leur partie. Bien que cet endroit n’ait ouvert que le 5 avril dernier, les passionnés par la culture Geek sont déjà nombreux à s’y rendre pour profiter d’un moment de divertissement. Les visiteurs pourront y découvrir des jeux de toutes sortes dont des jeux vidéo, de la réalité virtuelle, ou même des séances de Flash Game.

Geekopolis

Les jeux vidéo au centre de l’attention

Avec des joueurs de toutes les classes d’âges, près de la majorité des français apprécient les jeux vidéo. Face à cette demande toujours en hausse, Geekopolis est la solution pour les joueurs parisiens. En effet, ce lieu de divertissement propose une large variété de jeux numériques permettant aux gamers de découvrir de nouvelles sensations et expériences tout au long de leur passage sur place.

Une attention particulière pour les jeux d’immersion

Ce lieu unique propose aux visiteurs une partie de jeu vidéo avec une qualité inégalée. Ces derniers pourront s’immerger dans toutes sortes de partie en fonction des goûts des gamers. Parmi les plus appréciés du moment, il y a par exemple les jeux d’immersion où le joueur peut se retrouver dans une réalité virtuelle. Grâce au décor des lieux et à l’ambiance qui règne sur place, les visiteurs pourront tenter une expérience hors du commun. Les joueurs seront particulièrement impliqués dans chaque partie, ce qui les poussera à mieux apprécier les jeux qui leur sont proposés. Les jeux d’immersion peuvent se faire seul ou en groupe selon les envies des joueurs. Ils pourront bénéficier de siège rotatif, de tablettes, d’appareils utilisant les technologies sans contact et encore bien d’autres équipements tendances pour profiter pleinement de l’expérience.

Geekopolis

Geekopolis, un lieu d’innovation

Mais il n’y a pas que par rapport à l’immersion que Geekopolis a misé pour satisfaire les amateurs de jeu vidéo. Ce centre de divertissement dédié aux passionnés de culture Geek a également mis en avant les dernières technologies en matière de gaming. Les jeux proposés sur place utilisent les innovations de certains géants du jeu vidéo comme Iconik par exemple. Le Bracelet Emotion Capture fait notamment partie des équipements spécialement créé par l’entreprise pour participer aux jeux proposés à Geekopolis. Comme son nom l’indique, cet appareil a pour but de détecter les paramètres vitaux du joueur. Cela permet à la fois de déterminer la charge émotionnelle de ce dernier et d’ajuster les options de jeu pour éviter tout désagrément lors des parties de gaming. Virtual Makers fait également partie des grandes entreprises à aider dans la conception des jeux de réalité virtuelle de ce centre de divertissement exceptionnel.

Mutation, Le jeu phare de Geekopolis

Après avoir été proposé aux amateurs de gaming lors d’événements destinés aux Geeks depuis maintenant deux ans, Mutation est le jeu le plus innovant proposé à Geekopolis. Il s’agit d’un jeu alliant la réalité virtuelle, le théâtre ainsi que l’escape game pour une totale immersion du joueur. La partie nécessite 8 joueurs qui devront échapper à des cobayes de laboratoires tout en déjouant les systèmes de sécurité afin d’arriver à la sortie. Pour une totale immersion dans le jeu et son ambiance, la surface de jeu a été décorée de sorte à faire penser à un laboratoire. Les joueurs devront alors parcourir près de 1200 m² avant d’atteindre la sortie sans se faire attraper par les cobayes.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de