Le boom des jeux RPG

À l’heure où les jeux vidéo ont pris une part importante dans la société française, les jeux en ligne sont devenus incontournables. Si les consoles du type PlayStation, Xbox ou Switch sont actuellement en tête des ventes, un type de jeu particulier est en train de se démocratiser dans l’Hexagone : le jeu RPG. Si spontanément cet acronyme ne vous dit pas grand-chose, il y a fort à parier que si l’on change ce terme pour la signification « jeux de rôles », tout devient limpide. Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour toutes les générations de gamers

Si les origines des jeux RPG remontent au milieu des années 70, il faut bien dire que les contours de ce type de jeu ont radicalement changé depuis cette période. Cependant, le principe de base reste identique. Création de personnages, équipement, évolution. Si l’objectif des jeux RPG ou MMORPG est de personnaliser son héros jusqu’au moindre détail, il est important de préciser qu’il n’y a pas d’âge limite. Loin de là. Il suffit de regarder l’âge moyen des fans de jeux RPG pour comprendre que toutes les générations de gamers sont sensibles à ce type de jeux de rôle.

Des sites spécialisés

Il suffit de poser la question à tous les gamers du monde entier pour comprendre que le meilleur moyen de trouver des jeux RPG est de se rendre sur les sites spécialisés. En sélectionnant tous les meilleurs hits du moment, ces adresses recensent toutes les nouvelles créations. Outre l’accès à de nombreux jeux RPG et MMORPG, ces sites de passionnés consacrent une large place à l’actualité du genre. Critiques, infos de dernière minute et classement, rien ne manque à l’appel. En ayant à disposition de multiples vidéos, on s’imprègne rapidement de l’univers fantasmagorique ou guerrier de ces jeux passionnants et envoûtants. L’heure de débuter sa partie a sonné.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments