Le cloud privé, la solution idéale pour gérer votre réseau

Dans une époque axée sur le numérique, votre entreprise doit stocker et mettre à l’abri des informations confidentielles qui permettent son fonctionnement. Des entreprises vous proposent de souscrire à des clouds privés, qui ont de nombreux avantages. Lorsque vous sondez le marché, vous pouvez choisir entre des modèles privés ou publics. Déployer une activité via un cloud privé sécurisera votre entreprise ainsi que vos données sensibles. Dans un marché très concurrentiel, vous aurez accès à une multitude d’offres et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. 

Le cloud privé vwmare, l’allié de votre entreprise

Pour que votre réseau soit performant, vous pouvez choisir d’opter pour un cloud privé vwmare. Si vous souhaitez en lire plus sur le sujet, des entreprises proposent des solutions clouds qui sauront vous ravir. Il est préférable de travailler avec les leaders du marché : vware® vSphere® (VAAS) et vCloud Director® (VCD). Ne vous inquiétez, vous pourrez choisir les données que vous souhaitez déposer sur votre cloud. Si vous détenez des données sensibles, vous êtes libre de ne pas les mettre sur le cloud. Si vous faites le choix de vous tourner vers ce type de stockage, privilégiez des clouds privés certifiés III+, un gage de qualité et de sécurité pour votre entreprise.

Optez pour le “Made in France”

Lorsque des entreprises vous proposent l’hébergement de vos informations, n’hésitez pas à demander où se trouvent leurs datacenters, s’ils sont ou pas à l’étranger. Pour votre entreprise, avoir des interlocuteurs de proximité et en France est une véritable plus-value. En effet, si vous rencontrez des difficultés et que vous avez besoin d’une assistance, avoir un lien de proximité peut vous sauver la vie. 

Désormais, si vous décidez de passer le pas et de vous équiper, vous aurez des éléments concrets pour faire le bon choix pour vous et votre entreprise.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments