Les Monstroplantes : Jayce et les conquérants de la lumière

Qui ne se souvient pas de la série animée Jayce les conquérants de la lumière, les Monstroplantes ? Quel adolescent né dans les années 80, a pu échapper au règne tyrannique des monstroplantes à moins d’être resté caché ces 30 dernières années six pieds sous terre!

D’entrée de jeu, le générique des Jayce les conquerants de la lumière les Monstroplantes de trois minutes, nous plonge dès les premières paroles dans l’ambiance de cet univers absolument incroyable des Monstroplantes. Le générique de Jayce les conquérants de la lumière a été écrit par la triplette d’auteurs compositeurs Haïm Saban, Jean Chalopin et Shuki Levy, Haïm Saban propriétaire du label Saban Records et producteur des Monstroplante, qui a interprété en autre le générique français de « L’Homme qui tombe à pic » mais plus connu pour avoir produit d’autres génériques cultissimes restés dans nos mémoire, tels que Goldorak, Les Mystérieuses Cités d’or, Ulysse 31 ou encore Starsky et Hutch s’il vous plait !

Le générique de Jayce et les conquérants de la Lumière :

 

Les Monstroplantes, une production internationale

Les Monstroplantes : Jayce et les Conquérants de la lumière, « Jayce and The Wheeled Warriors » en anglais, est un dessin animé télévisée d’animation produit avec la collaboration de studios français, américains, canadiens et japonais. Une collaboration éclectique sous la direction de Jean Chalopin et Haskell Barkin. La série animée comporte 65 épisodes de 20 minutes.

Une diffusion internationale

Le lancement des Montroplantes Jayce et les Conquérants de la lumière a été diffusée pour la première fois aux États-Unis le 1er septembre 1985. En France, c’est l’émission de télé « Salut les petits loups » qui eut l’honneur de diffuser les Monstroplantes le 9 septembre 1985 sur TF1. Les Monstroplantes ont été rediffusée de nombreuses fois jusqu’aux années 2000 sur plusieurs chaines dont TF1, TMC Monte Carlo, La Cinq, la chaîne Mangas et NT1.

Jayce et les conquerants de la lumiere : l’histoire

A la suite d’une expérience biologique dramatique visant à trouver de nouvelles plantes pour lutter contre la famine dans l’univers, Audric a créé malencontreusement les Montroplantes et Diskor, une créature mutante mi-végétale et mi-animale douée d’une grande intelligence…Les Montroplantes sont des créatures dangereuses habitées par la Lumière Noire ! L’univers tout entier tombe sous la coupe des Monstroplantes et de leur leader Diskor (« Sawboss » pour les américains). Diskor, créature crée par Audric, le père de Jayce, qui est un biologiste, possède une racine, qui réunit avec celle que possède son fils Jayce serait l’arme absolue pour détruire ces Monstroplantes.

Les Monstroplantes : les héros

Perdu dans l’immensité de l’espace à la suite de la catastrophe des Monstroplantes, Jayce doit retrouver cette racine détenue par son père pour espérer sauver l’univers. Aidé par ses amis, Herc le capitaine du « Pride Of The Skies II », Gillian, un magicien âgé de plus de 1000 ans, flora une petite fille crée par Audric et Gillian, Oon l’écuyer, et Brock un poisson volant également crée par Audric ! Jayce possède autour de son cou la moitié de la racine et possède une bague pour invoquer la lumière face aux pouvoirs de la Lumière noire des Monstroplantes. Les héros de Jayce et les conquerants de la lumière utilisent également des véhicules motorisés équipés de tout un tas d’armes meurtrières, dans le camp des Monstroplantes Diskor dispose d’un véhicule reconnaissable par son allure imposante et sa scie circulaire en or !

Les principaux personnages :

  • Jayce le héros de la série, possesseur de l’anneau de lumière, fils d’Audric
  • Audric, le biologiste à l’origine de la catastrophe
  • Diskor, la créature mutante qui menace l’univers
  • Herc, le capitaine déjanté de la bande
  • Gillian, le magicien du groupe
  • Flora, une petite fille crée artificiellement
  • Oon le robot ecuyer
  • Brock le poisson volant

Pour moi il s’agit d’une des meilleures séries animées des années 80, beaucoup se rappelle simplement du générique ou des combats contre les Monstroplantes mais l’histoire demeure très captivante et haute en rebondissement.

Summary
Jayce et les conquérants de la lumière un dessin animé culte
Article Name
Jayce et les conquérants de la lumière un dessin animé culte
Description
Focus sur les Monstroplantes : Jayce et les conquérants de la lumière, redécouvrez une série animée des années 80 inoubliable par son ambiance et son originalité.
Author
Publisher Name
Missgeekette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *