PIXELBOOK 3

Les nouveautés Google dévoilées avant l’heure !

Les vacances sont terminées et la rentrée est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux gadgets High-tech ! Google démarre donc la rentrée en fanfare avec l’organisation d’une conférence à l’issu de laquelle sera dévoilé ses toutes dernières nouveautés.

Pixelbook dévoile sa frimousse

Lorsqu’un grand évènement pointe le bout de son nez, il est presque de tradition qu’il y ait quelques fuites, certaines indiscrétions ou autres images volées avant l’heure du dévoilement ; la conférence « Made by Google » tant attendue, n’a pu échapper à cette tradition, une fois de plus, puisque des images de ses derniers bijoux sont apparu sur la toile depuis quelques jours.

Parmi les nouveaux « joujoux » de Google, on attendait la sortie de la nouvelle série des tablettes PixelBook ; des informations toutes plus contradictoires les unes des autres circulent sur internet à propos du nom commercial de cette nouvelle gamme de tablette de Google ; certains parlent de « PixelBook Nocturne », « PixelBook 2 », d’autres parlent de « Google Pixel Slate », Slate signifiant « ardoise » dans la langue de Shakespeare…Information qui devrait se confirmer le 9 octobre, date de l’ouverture de la conférence.

OS de Chrome ou non ?

Si l’on ne connait pas précisément le nom de cette nouvelle série de tablette Google, bien que tout semble indiqué qu’elle se nommera Nocturne, au rang des nouveautés, nous avons un peu plus de certitude…D’abord, le système d’exploitation, qui aura la faveur de Microsoft, puisque d’après les premières informations fuitées, la tablette sera doté de l’OS de Chrome (Chrome OS), comme on le devine sur les quelques images parvenues sur internet :

PixelBook 3
aboutchromebooks.com@credits
PixelBook 3
aboutchromebooks.com@credits

Pour le moment il faudra se contenter de ces maigres images…

Une nouvelle tablette Google qui en cache une autre ?

Cette nouvelle génération de tablette ou « ultraportable » estampillé Google pourrait être au nombre de deux. Les rumeurs vont bon train, une information annoncé par Evan Blass sur son compte twitter « @evleaks ».

Les clichés présentés ci-dessus nous montrant qu’une partie de cette nouveauté Google puisque le clavier associé pour la photo n’est pas un clavier développé par Google lui-même mais par le constructeur Brydge, spécialisé dans les accessoires et  notamment les claviers Bluetooth en aluminium pour la gamme Ipad et Microsoft.

Il semblerait que le clavier ne sera pas inclus avec la tablette – équipée de broches POGO – mais sera vendu séparément ; espérons que l’accessoire en question reste à un prix raisonnable tournant autour des 100 euros pour les claviers Bluetooth de bonnes factures. Il est difficile d’établir la date précise des ces photos car il est possible que les équipements aient quelque peu évolués depuis. Sur l’image on devine notamment un port USB de Type-C, situé chacun sur les tranches gauche et droite de l’écran, d’après le site aboutchromebooks.com

You can see what appears to be a USB Type-C port on the bottom left of the tablet. Nocturne will have two USB Type-C ports, likely one on each side. aboutchromebooks.com

Cela va se soi mais notons que la tablette sera équipé de plusieurs microphones – bien pratique au cas où un de ses microphones tomberaient HS – pour capter au mieux le son ambiant,

On promet également la présence d’un lecteur d’empreinte digitale dont l’emplacement nous est inconnu et qu’il est difficile d’imaginer sur les maigres images dont nous disposons, à confirmer le 9 octobre donc…

Quand à l’écran en aluminium, il promet d’être aussi fin que léger. La référence en la matière est le Acer Swift 7, réputé avoir l’écran ultraportable le plus fin du marché, espérons que Google se montre à la hauteur ou du moins se rapproche de ce petit bijoux de Acer.

Les nouveaux smartphone Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ?

Non en marge de l’événement du 9 octobre qui va se dérouler à New York, la nouvelle gamme des smartphone Pixel 3 suscite également de nombreuses attentes ; une vidéo promotionnelle a même fuité sur internet et s’est multiplié comme une trainée de poudre :

Des informations très fragmentaires sont parvenues sur la toile concernant les équipements du Pixel 3, on évoque une double caméra à l’avant du smartphone, sans vraiment plus de précisions, ainsi qu’un système de recharge de batterie sans fil. Au niveau fonctionnalité, on parle d’une « navigation gestuelle » présente nativement sur le Pixel 3, navigation gestuelle inaugurée par l’Android P.

Pour en savoir plus, l’événement sera retransmis en direct sur la chaine officielle youtube de Google :

Wait and see…

Les nouveautés Google dévoilées avant l’heure !
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de