objets publicitaires high-tech

Les objets publicitaires High-Tech ont le vent en poupe !

Dans notre société ultra-connectée, les objets promotionnels 100 % high-tech font un véritable tabac ! Pourquoi miser sur ces goodies et quelle image véhiculent-ils ? Nous vous donnons également quelques exemples à adopter d’urgence.

Pourquoi un objet publicitaire High-tech ?

Loin stylo ou du porte-clés à l’effigie d’une marque, loin aussi du t-shirt promotionnel que l’on ne s’autorise à porter que chez soi, dans un monde toujours plus porté sur le numérique et la connectivité, les objets publicitaires High-Tech se taillent la part du lion. Aujourd’hui, c’est plus de 75 % des Français qui possèdent un Smartphone, autant de clients potentiels qui peuvent être susceptible d’être intéressé par ce genre d’objets publicitaires.

objets publicitaires high-tech

Le potentiel de ce genre d’objets publicitaires est énorme : de la simple clé USB aux écouteurs en passant par l’enceinte connectée, la technologie a le vent en poupe parmi les goodies. D’ailleurs, ces derniers ne sont pas seulement destinés à vos clients mais bien à vos partenaires, vos collaborateurs et autres.

Un engouement qui traduit  une forte demande

L’objet publicitaire High-Tech séduit, car il correspond au mode de vie des clients. Il véhicule aussi une image plus dynamique, plus moderne. Ces objets seront d’excellents supports de publicité, car ils sont utilisables partout (au bureau, au travail, chez soi, dans les transports en commun, en vacances…)

A l’achat, l’objet promotionnel High-Tech est plus cher qu’un badge, un stylo ou un sac. Mais il s’agit d’un investissement à long terme, qui peut vous rapporter gros, à condition toutefois que l’objet soit bien ciblé (votre cible commerciale a-t-elle besoin d’écouteurs connectés ? L’objet est-il dans la tranche d’âge qui adore les enceintes connectées etc.).

Quelques exemples d’objets publicitaires High-Tech

 

La traditionnelle clé USB peut être mise à toutes les sauces. C’est le goodies High-Tech par excellence. Tout le monde en utilise une à un moment donné. La clé USB peut être déclinée sous différents modèles, avec plusieurs couleurs ou formes. On peut parfois même reproduire votre logo dans les formes proposées…

L’enceinte connectée. Un peu plus chère mais efficace en termes de marketing. Il existe des modèles spécifiquement conçus comme objets promotionnels, bien se renseigner avant de se lancer. Grâce à une enceinte connectée, on peut écouter de la musique, téléphoner, faire des recherches, écrire des messages…

Le support téléphone. On y pose son smartphone pour pouvoir le regarder, y lire des vidéos par exemple; Certains modèles, plus high tech, permettent de recharger la batterie. Le support peut aussi compter plusieurs ports USB, ce qui facilite l’usage du bluetooth et d’autres appareils connectés. A vous de trouver le modèle dans vos tarifs.

Les écouteurs sans fil. Là, aussi, il ne faut pas se tromper de cible. On choisit des écouteurs intra-auriculaires, sans fil, pour être transportés partout et utilisés dans des situations très diverses, comme le sport. Priorité à une cible plutôt jeune et très active.

objets publicitaires high-tech

Les accessoires mobiles et tablette. Là, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les adaptateur multiport USB pour connecter plusieurs appareils à la fois, les mini-enceintes iPhone et Samsung pour diffuser de la musique ou la radio, le tire-bouchon USB, le ventilateur USB fort utile dans certaines situations, la lampe USB pour accrocher à sa tablette ou encore les housses de Smartphone ou de tablette floquées aux couleurs de votre marque (attention de bien choisir les matières). On trouve également des nettoyeurs d’écran floqués ou encore des stylets pour les écrans tactiles, qui sont des objets facilement « marquables ».

Le tapis de souris à l’effigie de l’entreprise. On l’oublie souvent, ce n’est pas vraiment un objet High-Tech, mais cela va bien avec.

En somme, les accessoires, Goodies et autres objets High-tech, n’ont pas fini de servir de supports pour les campagnes de marketing et les campagnes de fidélisation client, par des entreprises qui intègrent de plus en plus d’objets publicitaires à leurs stratégies de communication.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de