enceinte bluetooth

Petit focus sur les nouvelles enceintes Bluetooth !

Petit focus sur les nouvelles enceintes Bluetooth !
5 (100%) 3 votes

Ça y est, les beaux jours arrivent enfin et nous donne l’occasion de nous intéresser à des objets connectés utilisable en extérieur. Aujourd’hui nous nous intéressons aux enceintes Bluetooth qu’il est grand temps de ressortir pour marier beau temps et plaisir musical. Pour ce faire, encore faut-il disposer d’une enceinte à la hauteur des attentes des mélomanes en plein air.

JBL Charge 3, l’enceinte Bluetooth incontournable ?

Les amateurs d’enceinte Bluetooth et de longues soirées estivales connaissent pour la plupart cette marque réputée pour la qualité de ses performances pour un prix en moyenne un petit peu plus élevé que la moyenne du marché. JBL a su se frayer une place sur un marché très concurrencé au milieu d’autres constructeurs comme Bose ou Aukey.

Trouver une enceinte Bluetooth de qualité n’est pas chose aisée. Si beaucoup se tournent vers les modèles d’enceinte Bluetooth JBL de la gamme Charge, ce n’est pas un hasard. La qualité et les performances sonores des enceintes de la marque américaine n’est plus à prouver. Si vous êtes en recherche d’une enceinte Bluetooth portable ultra puissante avec une batterie qu’il est tout autant (power bank), la JBL Charge 3 est tout indiqué.

Bluethoot ou prise Jack ?

Malgré sa puissance, l’enceinte est petite et maniable. Elle est équipée d’une connectivité Bluetooth qui remplit son rôle à merveille. D’après les retours de nombreux possesseurs de cette enceinte, l’association se déroule sans accroc pour la plupart des Smartphone. A titre personnelle, avec mon Samsung A3 je n’ai jamais manqué une seule association, c’est assez rare pour le souligner !

enceinte bluetooth

Je lance Soundcloud et la première impression est bonne, voir excellente ! Le volume est assez puissant même au minimum, les basses sont bien rendues, dans le véhicule l’effet est appréciable bien qu’il soit conseillé de ne pas écouter trop fort dans son véhicule ^^. Avec une prise jack raccordé à votre autoradio ou à votre smartphone, la qualité sonore est meilleure encore, la technologie Bluetooth dernier cri ne permet pas un rendu de même qualité qu’en connexion jack.

Cherchez la performance pour le plaisir des oreilles

L’appareil offre de vraies basses avec ses deux boomers passifs JBL et ne se contente pas de moduler les médiums et les aiguës. L’enceinte possède jusqu’à 3 sources de musique pouvant diffuser du contenu audio à tour de rôle selon les appareils connectés. La batterie de 6000mAh permet une écoute pendant des heures, je l’ai testé pendant 8h elle marchait toujours, parait-il que l’on peut monter jusqu’à 12h. L’enceinte peut naturellement se recharger via USB.
L’enceinte est également protégée contre les projections d’eau (indice IPX5), il est simplement proscrit de plonger l’enceinte totalement dans l’eau. La JBL Charge 3 comprend également une fonction mains libres à réduction de bruit et d’écho intégrée qui permet de recevoir des appels et communiquer avec votre interlocuteur avec un son d’une précision remarquable.

En bref, je vous conseille vivement l’acquisition de ce petit joyau si vous cherchez une enceinte à un prix raisonnable et aux performances indiscutables !

Choisir son enceinte : un choix cornélien

Pour avoir utilisée d’autres enceintes, en l’occurrence celles de mes amies, elle me paraît en écoute réelle nettement au-dessus des enceintes d’entrée de gamme notamment par rapport à une ZEALOT S5 ou à une mini enceinte Bluetooth de marque Forceatt qui dispose également d’une prise jack 3,5 mm pour diffuser votre son en vous connectant sur votre téléphone. Cette dernière enceinte dispose d’une autonomie maximum de quatre heure ; cette enceinte Bluetooth est très maniable grâce à son petit gabarit qui peut être disposé facilement et reste très discrète. La Forceatt est considéré comme une bonne enceinte mais nous la voyons plus comme pouvant servir de sonorisation d’appoint.

Cependant, n’ayant personnellement ni les moyens ni la possibilité de tester d’autres modèles mieux vaut consulter un comparatif enceintes Bluetooth car une première bonne impression n’est pas forcément la meilleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *