Hoverkart

Quel Hoverkart choisir ?

Hoverboard, Gyropode, Monowhelle, Trottinette électrique, et maintenant Hoverkart, nouveaux modes de transports ou engins mobiles, vous appellerez ça comme vous voudrez, connaissent également des « extensions », un peu à l’image des logiciels ; c’est le cas de l’hoverboard, qui désormais peut-être « customisé » à l’aide d’un accessoire particulièrement en vogue appelé « Hoverkart », petit zoom sur cet accessoire, conçu pour transformer votre Hoverboard électrique préféré pour de nouvelles sensations inconnues.

Conduire son Hoverboard autrement avec l’Hoverkart ?

Pour ceux qui auraient la sensation d’avoir « fait le tour » avec leur Hoverboard actuel, il existe désormais un accessoire pour transformer votre Hoverboard en une sorte de « mini-Kart ».

Si vous aimez déjà le karting comme moi, cette idée devrait vous plaire, car l’Hoverkart ou également appelé Overboard, est un kit, ou si vous préférez un dispositif, s’ajoutant à votre Hoverboard, vous permettant de conduire votre véhicule en station assise ! Autant vous dire que les sensations sont très différentes de l’Hoverboard classique.

De quoi se compose un Hoverkart ?

L’Hoverkart se présente sous la forme d’un Kit qui se clipse par-dessus votre Hoverboard, en théorie ça à l’air simple. En pratique, un Hoverkart se compose de nombreux éléments :

  • Un siège
  • Les deux pieds accompagnés de ses mousses autocollantes
  • Le train arrière et avant
  • Deux poignées

Hoverkart

Comment monte-ton un Hoverkart ?

En règle générale, le montage d’un Hoverkart commence par le train arrière, celui qui servira à associer votre Hoverkart avec votre Hoverboard, et qui servira accessoirement à accueillir votre cher « popotin »…La plupart des Hoverboard permettent la fixation des Hoverkart ou de ce type de Kit, à moins d’avoir un modèle que vous avez un peu trop personnalisé !

Ensuite, les deux pieds doivent être vissés de chaque côté de votre train arrière (les visseries sont incluses ainsi que les clés nécessaires). La fixation des deux pieds se réalise sur la même partie de chacun des côtés puisque l’Hoverkart commande par les deux côtés, la poussée de votre véhicule ainsi transformé. Une fois les deux poignées assemblées et fixées, il faut fixer le train avant et régler la longueur de jambe selon votre taille pour pouvoir poser vos pieds sur le train avant sur lequel est fixée une petite roue avant.

La roue de l’Hoverkart

Le diamètre de la roue avant est très important pour la stabilité globale de votre véhicule, prenez en compte ce critère ! Pour un enfant, une roue d’un diamètre de 6 pouces est largement suffisante pour un enfant pouvant aller à jusqu’à 8 ans, au-delà, une roue de Hoverkart de 8 pouces deviendra nécessaire pour supporter le poids d’ensemble et piloter votre véhicule plus efficacement et en toute sécurité.

Hoverkart

Le top est une roue avant tout terrain pour ne pas vous limiter sur les types de terrain (éviter les terrains boueux ou les flaques d’eau, vous êtes tout de même au ras du sol !).

Côté assemblage

Pour le montage, reste à fixer le siège sur le train arrière et c’est fini ! Une fois que notre Hoverkart est monté, que fait-on avec l’Hoverboard ? En règle générale, l’Hoverkart est fixé sur l’Hoverboard à l’aide de bandes autocollantes délicatement appliquées sur chacune des extrémités de votre train arrière, vous n’aurez guère besoin de visser votre kit à votre véhicule, reste simplement à utiliser les sangles à scratch disposées sur votre kit Hoverkart ! Le montage n’est franchement pas compliqué !

L’Hoverkart est-il vraiment un Mini-Kart ?

Une fois le Kit monté, il est temps de passé à l’action avec notre Hoverkart ! Alors côté sensation, cela donne quoi ? Déjà l’assise avec le siège, qui peut être plus ou moins confortable selon votre corpulence et votre largeur de hanche – pensez bien à la taille en largeur avant de passer commande et préférez les sièges taille adulte – ; légèrement incliné vers l’arrière, de manière à ce que vos bras ne soient pas trop en avant par rapport à vos deux poignées pour une bonne prise en main.

Si vous étiez habitué à la sensation de vitesse de votre Hoverboard, la sensation est toute autre sur un Hoverkart, puisque désormais, on s’élance au ras du sol et la sensation de vitesse est décuplée ! Même si la vitesse de votre bolide n’a pas réellement changé, l’illusion fonctionne parfaitement !  L’impression est réelle même si ce n’est qu’une impression ! Impression de vitesse accrue, l’impression de sécurité l’est également, plus besoin de jouer avec son équilibre pour tenir sur son bolide ! Pour le contrôle de la poussée – qui s’effectue par les deux poignées à traction -, j’ai personnellement plus confiance en mes membres supérieurs pour le dosage de la vitesse.

En somme, l’Hoverkart procure de super sensations et on se prendrait presque à jeter des bananes sur ses concurrents,  mais évitez de faire ça dans la rue au risque de vous faire verbaliser ! J

Quel Hoverkart choisir ?
5 (100%) 8 votes

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de