sport geek

Quelle application pour faire du sport pour une Geekette ?

On ne parle pas souvent sport ici, je reconnais, c’est de ma faute…

…mais qui est celui qui a décrété que le sport n’était pas fait pour les « Geeks », sans oublier les « Geekette » ? hein qui ?

Pour certains, les heures passées devant nos ordinateurs et nos smartphones se paient chers « caloriquement » parlant !

Les applications mobiles fitness sont un bon moyen pour sortir un peu de nos mauvaises habitudes de Geek, et Dieu sait qu’elles sont nombreuses…

Nombreuses comme les applications mobiles de fitness…

Personnellement, j’ai essayé l’application Wellness et 8fit, la première est un peu une « usine à gaz », mais au-delà des considérations techniques, elle m’a en quelques sortes aidée à me bouger « le train », et peuvent généralement, être un bon moyen ludique pour nous motiver à la pratique sport, à se bouger un peu, du moins pour ceux qui n’en n’ont jamais fait, ou de force pendant les cours d’EPS !!!

-_-

Aujourd’hui, je vous fais un petit topo de quelques applications fitness que j’ai testé, histoire de vous donner envie, sait-on jamais de révéler le « Usain Bolt » qui sommeille en toi…non ? XD

 

Wellness pour ceux qui sont vraiment motivé !

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’application Wellness fait le job, malgré son apparence austère et ses quelques problèmes de synchronisation avec les appareils de fitness.

Elle a le grand avantage d’être compatible avec des appareils de plusieurs enseignes de fitness, et oui il n’est pas obligatoire de l’utiliser avec un abonnement chez Wellness – qui n’est pas la salle de sport la moins chère soit dit en passant.

sport geek

Personnellement, j’ai un abonnement chez Keep-cool, une salle de sport de fitness, qui de mon avis, est plus adapté à mon profil de Geekette. L’application Wellness fonctionne avec les machines (tapis, vario, simulateur d’escalier, salle de programme intéractive), mais alors parfois, quelle galère pour synchroniser son programme avec la machine.

Je dirais qu’une fois sur trois lorsque je lance le programme, le transfert des données – tout se fait en connexion Bluetooth – me force à revenir en arrière et à relancer le programme à partir du board de l’application…un peu pénible à la longue.

sport geek

Malheureusement, c’est la seule application mobile de fitness compatible avec les machines de sport (Technogym pour ne pas le citer)…

Votre programme sportif sur votre application

 

En règle générale, un programme sportif se détermine avec un rendez-vous avec un coach avec lequel vous déterminez le programme à effectuer pendant plusieurs semaines. Le coach discute avec l’élève, fait le point sur son niveau actuel, et sur ses objectifs ; une fois le point d’accord trouvé le coach enregistre le programme et celui-ci est envoyé sur le compte de l’élève ; il suffit ensuite de se connecter pour récupérer automatiquement le programme que vous pouvez lancer à tout moment ! C’est aussi simple que ça…

 

sport geek

 

Il reste ensuite à lancer votre application, appairer votre smartphone avec votre machine en Bluetooth, et l’application charge le programme que vous avez choisi…

Lorsque le programme est lancé, c’est comme une sorte de défi qui vous est lancé, et vous devez tenir jusqu’au bout, dans la mesure de vos moyens, mais l’avantage du programme, c’est qu’il vous « entraine » littéralement à repousser vos limites, alors qu’un objectif purement théorique – juste dans votre petite tête – peut vous faire lâcher votre objectif ou faire le programme à moitié, si un coach ou une application ne vous force pas un petit peu.

En tout cas, pour mon cas personnel, je suis certaine que sans application ne n’aurait pas fourni autant d’effort physique.

8fit se bouger et changer de style de vie

 

Autre application de sport que j’ai testé, « 8fit » qui d’emblée fait moins « usine » à gaz que Wellness…

La grosse différence avec une application comme Wellness c’est que 8fit est une application de fitness « 360° », – Sur cette page vous trouverez plus de détails sur les caractéristique de l’application 8fit – c’est-à-dire qu’elle vous propose non seulement des programmes de fitness, mais aussi des conseils en matière de nutrition, et également des conseils pour changer votre « style de vie » comme par exemple vous apprendre à faire correctement vos courses ! XD

 

sport geek

 

Je dois dire que j’ai été particulièrement surprise par cet aspect de l’application, mais à bien y regarder, c’est tout à fait logique ! 8fit incite son utilisateur à avoir une vision globale de son mode de vie, et cela passe aussi bien par le sport, l’alimentation, que votre manière de vous organiser dans votre journée !

La 2ème grande différence avec des applications du type Wellness, c’est que le programme est entièrement en ligne, vous n’êtes pas obligé d’aller dans une salle de sport, les exercices de fitness se sont essentiellement en poids de corps, et l’utilisation de matériels de fitness est souvent facultatif même si certains accessoires de sports peuvent quelque peu aider.

 

sport geek

 

Lors du téléchargement de l’application vous aurez à remplir un petit questionnaire, pour que le programme arrive à vous « cerner » un peu…

sport geek

Le prix d’entrée pour accéder aux programmes fitness et nutrition est de 19.99 euros, soit un peu moins chère qu’un abonnement à une salle de sport.

Se mettre au sport quand on n’en a pas l’habitude, est certes une affaire de motivation, mais aussi d’outils qui peuvent jouer le rôle de « béquille » pour nous sortir d’une certaine « léthargie » physique !

A vos applis !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de