Quelle est l’efficacité d’un traceur IoT pour géolocaliser votre marchandise ?

Il existe aujourd’hui sur le marché, un large choix de technologies de géolocalisations. On peut en effet, utiliser le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth, pour ne citer que les plus connues.  Désormais, de nouvelles technologies rentrant dans la catégorie de IoT (internet des objets) afin de proposer aux entreprises une offre plus facile d’accès.

En effet, il est désormais inutile d’investir dans une infrastructure dédiée, et ces outils à faible consommation énergétique, disposent d’une autonomie de plusieurs années.

Pourquoi un traceur IoT ?

 

Les experts de l’assurance estiment qu’il y a près d’un demi-million de matériels et engins de chantier volés chaque année. Que ce soit les petites ou les grandes entreprises, personne n’est épargné, et cela représente un coût important pour les sociétés, qui est estimé entre 35 et 60 millions d’euros par an.

Aussi, le traceur IoT pour géolocaliser votre marchandise est devenu un investissement prioritaire pour nombre de patrons. Savoir où se trouve chaque palette, chaque colis à chaque instant est essentiel, cela peut permettre d’éviter les vols mais aussi les pertes.

Les traceurs IoT pour davantage de sécurité ?

Le monde d’aujourd’hui ne cesse de développer des technologies ultra-connectées, et cela doit aussi d’adapter au monde de l’entreprise. Ces outils permettront ainsi de renforcer la sécurité des objets mais aussi des hommes, en plus d’améliorer la rentabilité de l’entreprise et de créer une valeur supplémentaire non négligeable.

De plus, les traceurs IoT sont nettement plus performants que les systèmes GPS et autres moyens de géolocalisation.

En effet, ils fournissent une position très précise des objets sur lesquels ils sont installés, et donnent un résultat rapide contrairement aux autres solutions.

L’efficacité d’un traceur IoT pour la géolocalisation des marchandises ?

 

Le traceur IoT permettra ainsi de savoir à tout moment, grâce à un accès à distance, où se situe chaque marchandise. De plus, cette technologie réduit considérablement le coût pour les entreprises, et oblige ces dernières à adopter une nouvelle manière de travailler qui s’avère plus productive.

Traceur IoT Adeunis

En effet, les entreprises peuvent désormais effectuer un inventaire précis de leur flotte de véhicule, de conteneurs, d’engins, très rapidement, et ce, sans avoir à monopoliser un grand nombre de personnes durant plusieurs jours.

De plus, la géolocalisation de la marchandise, permet aux entreprises d’offrir de nouveaux services. C’est ainsi, par exemple, dans le domaine du recyclage industriel, de « tracer » les déchets très facilement, afin de s’assurer qu’ils soient déversés là où il faut, et qu’ils soient recyclés comme prévu plutôt que d’atterrir dans des décharges à ciel ouvert à l’autre bout du monde.

De la même façon, il sera possible de faire un suivi précis des livraisons auprès de ses clients et de pouvoir prévenir ces derniers de l’horaire précis d’arrivée.

Un contrôle précis de vos marchandises

Les entreprises des transports trouveront aussi de nombreux avantages aux traceurs IoT. En effet, en l’appliquant sur tout leurs véhicules, ils pourront bénéficier de nouvelles solutions de gestion optimisées. Ainsi, le système détectera automatiquement les changements de direction et pourra proposer des alternatives afin de bénéficier d’itinéraires plus courts, plus rapides.

De plus, il sera également possible d’envoyer et de recevoir directement les ordres de missions et d’affecter les véhicules à des missions en temps réel.

Un outil qui offre un nouveau regard sur la gestion

Afin de pouvoir sans cesse optimiser leur gestion, les entreprises bénéficient, grâce à la géolocalisation IoT, d’un reporting précis. Elles pourront ainsi avoir connaissance de nombreuses informations telles que les kilomètres effectués sur une période donnée, ainsi que les différents horaires et le nombre d’interventions réalisées.

Le système IoT propose ainsi en plus d’une géolocalisation très précise et plus rapide qu’un système GPS classique, de récolter un grand nombre de données. Ces dernières pourront ainsi servir à l’entreprise qui pourra les étudier et en tirer de nombreux bénéficies.

En effet, une meilleure organisation, une plus grande productivité passe nécessairement par une étude approfondie du fonctionnement de l’entreprise, et les traceurs IoT font preuve d’une remarquable efficacité dans ce domaine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de