nintendo switch lite

Quels sont les atouts de la Nintendo Switch Lite ?

Grâce aux évolutions technologiques actuelles, Nintendo permet aux gamers de jouer où qu’ils soient. Après le lancement de Nintendo Switch, le géant du jeu vidéo met en place une nouvelle console de jeu : la Nintendo Switch Lite. Face à un succès fulgurant de la précédente version, on se demande pourquoi Nintendo souhaite déjà se lancer dans une nouvelle aventure. Quels sont les atouts de la nouvelle console ? Nous avons fait le décryptage pour vous proposer toutes les informations concernant la Nintendo Switch Lite !

Un design plus compact que celui de la Nintendo Switch

La principale différence que l’on remarque entre la Nintendo Switch et la Switch Lite réside dans leur design. Alors que la première version est d’une dimension de 102 x 239 x 13,9 mm, la nouvelle console fait dans les 91,1 x 208 x 13,9 mm. Elle est donc plus compacte et facile à manier pour les passionnés de jeu. Cette réduction de dimension se constate également au niveau des écrans des deux modèles, ce qui n’est pas forcément avantageux pour la Switch Lite.

nintendo switch lite

En effet, la dernière version de la console ne fait que 5,5 pouces. En termes de poids, la Switch Lite est beaucoup plus avantageuse car elle est facile à transporter. Elle fait dans les 275 grammes, ce qui fait plus de 100 grammes en moins que la Nintendo Switch. Pour ce qui est des coloris, la Switch Lite est beaucoup plus intéressante. Il est possible de la trouver dans des teintes jaunes, grises et Turquoises. D’autres versions répondant à certaines thématiques pourraient également être proposés par la marque dont le modèle Pokémon Epée et Bouclier qui devrait être disponible avant la fin de l’année 2019.

 

Quelles avantages sur le plan technique ?

Il n’y a pas qu’en termes de design que l’on constate des différences entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite. Les deux consoles présentent également des variations au niveau de leurs performances techniques. Cela se remarque notamment en termes d’autonomie où la Switch Lite pourrait être plus résistante. Cette console tient plus de 6 heures en fonction des jeux appréciés par l’utilisateur.

La compatibilité de jeu

La Switch Lite permet aux utilisateurs de jouer à toutes les parties compatibles au mode portable. Ceux qui ne sont disponibles qu’en mode salon ne pourront donc pas être accessibles avec cette nouvelle console. Avec les évolutions technologiques et l’arrivée de console de plus en plus petites, les constructeurs de jeux vidéo proposent désormais de plus en plus de partie en mode portable. Il est donc très facile de trouver des jeux adaptés à la console à condition de faire attention à cette compatibilité. Notons par exemple que les jeux nécessitant les contrôles Joy-Con comme Super Mario Odyssey ne sont pas réellement adaptés à la Switch Lite. Il en est de même pour Nintendo Labo dont certaines commandes ne sont pas accessibles sur cette nouvelle console.

Les options de contrôles

A l’instar des autres modèles de consoles portables de petites tailles, la Switch Lite est conçu avec des options de contrôles intégrés. Vous ne trouverez donc pas beaucoup de boutons et de Joystock sur l’appareil à proprement parler. Alors que cela la rend plus facile à transporter cela altère les options de jeux de la console. En effet, les utilisateurs de cet appareil ne pourront notamment pas utiliser un écran en plus lors des parties. Seul le mode portable est disponible, ce qui n’est pas toujours pratique si l’on souhaite jouer à plusieurs par exemple.

nintendo switch lite

Et qu’en est-il du prix ?

La Switch est actuellement accessible à partir de 299 euros. Ce prix comprend la console et la paire de Joy Con sans les jeux. Pour son lancement prévu pour le 20 septembre aux Etats Unis, les prix annoncés pour la Switch Lite seraient d’environs 199 dollars. Bien que sa date d’arrivée sur le territoire français soit encore incertaine, les professionnels du jeu vidéo auraient déjà une idée des prix qui pourraient être appliqués pour sa mise en vente. Selon ces derniers, il est évident que la Switch sera beaucoup moins chère que la première version de cette console. La différence de prix entre les deux consoles avoisinerait les 100 euros.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de