Samsung’s Gear Sport

La bébête arrive en septembre ! C’est ce qu’en dit le géant Coréen en tout cas. Samsung a profité de l’IFA 2017 de Berlin pour présenter, devant une foule acquis à sa cause, une nouvelle gamme de montres connectés, ses fameuses wearables, la Gear Sport et le Gear Fit2 Pro, les petites sœurs de la Gear S3. Cette nouvelle gamme plus sportive clairement orientée santé.

Sur un plan purement technologique, il n’y a pas vraiment de révolution. Cette nouvelle gamme n’est pas très différente de la version S3. La version Sport conserve son GPS, sa connexion Wi-Fi, NFC (sans contact) et Bluetooth. Le CPU est un SoC Exynos disposant de deux cœurs cadencés à 1 GHz et 768 Mo de RAM, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 300 mAh. La Gear Sport possède un écran Amoled de 1,2 pouce de forme ronde, de taille 360 x 360 pixels (302 PPP). Le boitier est de taille assez réduite de 42 mm protégée par un revêtement Gorilla Glass 3, plus légère (50 grammes) avec une épaisseur de 11,6 mm d’épaisseur plus fine que la Gear S3. L’appareil dispose d’une bague circulaire qui ouvre le menu de navigation disposé autour du cadre. La Gear Sport dispose également d’un bracelet de 20 mm interchangeable. La Gear Fit2 Pro possède un écran vertical de 1,5 pouce (216 x 32 pixels), 310 PPP.

La montre dispose d’une étanchéité portée à 5 ATM, qui correspond grosso modo à une résistance à une pression immergée jusqu’à 50 m de profondeur, pratique pour les amateurs de natation, ce qui n’était pas le cas pour sa grande sœur la Gear S3.

Coté software, pas de nouveautés, Tizen assure le fonctionnement de la bête. Rayons nouveautés la Gear Sport propose quelques innovations supplémentaires : le suivi des calories dépensées et ingérées avant la course et une fonctionnalité de coaching. Cette dernière fonctionnalité propose de s’exercer tout en étant lié à Samsung Health, l’application santé de Samsung. Le rythme cardiaque toujours présent au menu. La Gear Sport dispose d’une fonction de contrôle à distance (ex : casque audio Gear VR) afin de contrôler le volume de votre casque pendant votre exercice.

Samsung n’a pas communiqué le prix de sa nouvelle montre mais promet un effort par rapport à la S3. Elle sera commercialisée au mois d’octobre. Samsung a profité de l’événement à Berlin pour rappeler que le marché des montres connectées était stable, et compte vendre 40 millions de pièces sur l’année 2017 avec une promesse de hausse des ventes courant 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *