T411 bloqué, t411 fermé ? T411 V2, le retour de la revanche ?

Le plus gros catalogue français de fichiers torrent a fait son retour, sous le nom d’une nouvelle extension, t411.si . La terreur d’Hadopi est donc de retour, mais le serveur repart de zéro.

T411 bloqué par la justice ?

Beaucoup ont cru t411 bloqué, le célèbre site de partage torrent était inaccessible il y a quelques mois, la justice avait finalement eut raison des propriétaires du plus gros catalogue français de fichiers de téléchargement. T411 fermé, il devenait ainsi plus difficile aux internautes de se procurer des torrent plus difficile à trouver qu’ailleurs ! Une descente de flics en Suède et en France visant à confisquer les serveurs et rendu le site indisponible pendant quelques semaines jusqu’à sa disparition totale sur le web. La date de l’opération, le lundi 26 juin, menée conjointement par la police française et suédoise, a débouché sur la mise en examen de six personnes, des français et des suédois. L’enquête devait amené à la confiscation des serveurs et à des poursuites pour activités illégales du site t411, et la cessation de toute activité du plus gros tracker français de la toile. Les internautes ont trouvé t411 fermé du jour au lendemain même si des menaces de fermeture se faisait de plus en plus précise.

T411 bloqué, puis T411 fermé, une période de transition propice aux arnaqueurs

Les internautes qui disposaient d’une compte t411 gratuit ont eu la mauvaise surprise de voir t411 bloqué, puis t411 fermé et de voir  disparaitre leur trackers torrent préférés ! Ils ont eut cru au départ à un problème de connexion ou à un nouveau changement d’url. C’est alors que plusieurs faux sites t411 ont vu le jour, comme  t411 io, torrent411, ou encore torrent441, jouant ainsi sur le crédulité des internautes en manque de torrents !

T411 io, torrent411, torrent441, torrent411 ch…pourquoi ne pas s’y connecter ?

Un certain nombre de faux trackers comme t411 io, torrent411, torrent411 ch ou encore plus grossier torrent441 sont apparus sur la toile avec une interface quasi identique au tracker t411 fermé. Les faux sites t411 demandaient la création d’un compte et promettait un catalogue aussi fournit, certains poussaient le vice jusqu’à reproduire le fil chat de l’ancien site t411 bloqué ! Le but était très certainement de récupérer vos mots de passe lors de la création du compte, si vous êtes tombé dans ce piège nous vous conseillons de changer les mots de passe que vous avez utilisé si vous les utilisés pour des comptes importants !

T411 fermé, t411 ressuscité !

Vous avez cru le tracker français t411 fermé ? C’était sous-estimé la popularité du meilleur tracker français torrent, torrent 411 fermé voilà qu’une nouvelle version est arrivé sur la toile sous l’url t411.si ! Cette version du site est accessible pour l’instant en France, c’était le problème de t411 ancienne version, il fallait passer par un vpn ou thor pour y avoir accès.

t411 v2, le retour de la revanche ?

Intéressons-nous à la nouvelle monture du site t411.  Sur cette nouvelle version, vous pouvez oublier votre ratio antérieur, il a tout simplement disparu ! Il vous faudra recréer un compte, et repartir comme en l’an 40 ou en l’an 2000 si vous préférez !

Le site illégal aux yeux de la loi française, refait peau neuve avec un nouveau design et une navigation plus stable. Le formulaire de saisie a l’air de mieux fonctionner, les requêtes semblent répondre avec plus de précisions bien que le catalogue soit sévèrement amaigri, on parle tout de même de plus de 50 000 torrents déjà uploadé et 150 000 comptes créés ! Il faut relativiser le nombre de fichiers en catalogue car si il vous sera facile de trouver les derniers épisodes de séries récentes, il vous sera beaucoup de trouver les intégraux de série moins connu ou de films relativement peu connu comme cela était possible avec l’incroyable catalogue du tracker torrent français. Mais gageons que nos petits pirates en herbes ne tarderont pas à faire gonfler la bête immonde !

Quelques innovations sur cette version : le système d’alerte (commentaires, votes, remerciements) donné aux uploadeurs pour suivre l’activité de leur liens. On peut désormais trier les torrents par âge, commentaires, poids en go, en nombre de seeders et leechers. La nouvelle équipe de t411 a ajouté une Shoutbox avec récompense en grade pour renforcer l’aspect communautaire du site.

Les propriétaires de cette nouvelle monture ont été clair : « Le site a été reconstruit en partant de zéro, et toutes les fonctionnalités secondaires ne sont pas encore implémentées, essayez d’être indulgent avec l’équipe qui travaille jour et nuit sur ce projet afin de refaire de t411 la plateforme incontournable de torrent francophone […] T411 fonctionne désormais sans tracker. Nous ajoutons plusieurs trackers publics aux fichiers uploadés ce qui permet d’augmenter le débit et la disponibilité des torrents, mais cela permet surtout qu’aucun fichier ne soit inaccessible en cas d’éventuelle fermeture du site« .

T411 a tant marqué toute une génération de pirates, que la marque paraît immortelle, tel le phénix renaissant !

2 Comments

  1. je veux m’inscrire et ça ne marche jamais, quoi faire pour m’inscrire, un courriel serais apprécié pour me donné des information, merci j’attend votre réponse

    1. Il faut bien aller sur le site https://t411.si car il existe plusieurs faux site t411, je pense que vous avez du passer par un autre site. Je crois que l’inscription de mémoire ne nécessite pas de confirmation par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *