TCL présentera de nouveaux gadgets au CES 2020

Le monde de l’électronique est en constante évolution. Les recherches effectuées par les constructeurs dans le domaine ne cessent de nous surprendre étant donné les avancées réalisées par ces derniers. Comme chaque année, il leur est permis de présenter leurs produits phares pour que les utilisateurs puissent se préparer à leur mise en place sur le marché. Le CES ou Costumers Electronics Show est l’événement idéal pour faciliter la démarche de présentation. Pour l’édition 2020, le constructeur TCL fera parti des participants à forts potentiels. Quels sont les innovations que la marque pourrait mettre en valeur ? Voici un petit aperçu des innovations que la TCL pourrait présenter lors de cet événement.

Pourquoi une option OLED de plus ?

Que ce soit pour nos appareils mobiles, pour le téléviseur ou tout autre produit à écran, la technologie OLED est l’alternative la plus intéressante proposée par les géants de l’électronique. Il s’agit de la version la plus récente de ce genre d’élément et les constructeurs sont nombreux à se concurrencer sur le marché. Si elle est utilisée sur la plupart des modèles disponibles actuellement, il n’en est pas moins qu’elle n’est pas toujours aussi efficace que ce que l’on pourrait penser. Notons par exemple les modèles proposées par LG, Sony et Philips pour compléter les téléviseurs de leur gamme. Bien qu’ils offrent des contrastes de couleurs des plus intéressants, leur luminosité peut parfois être moins performante. En fonction de la dalle, les utilisateurs pourront également remarquer des problèmes en termes de marquage.

Quelles sont les spécificités des Mini-LED ?

Après l’innovation présentée par Samsung à travers son OLED, les grandes marques telles que TCL proposent de mettre en avant de nouvelles technologies pour satisfaire les utilisateurs d’appareil à écran. L’édition du CES est l’occasion idéale pour la marque d mettre son projet en valeur auprès du grand public. Tous les détails y ont été dévoilés pour une meilleure appréciation du produit.

Un premier essai avec les anciens produits de TCL

Le Mini-LED est présent sur le marché depuis quelques années maintenant. Elle est disponible dans la plupart des appareils de TCL pour apporter un meilleur affichage à ces derniers. Son plus par rapport aux autres modèles de OLED ? Une meilleure luminosité qui lui permet de proposer un affichage plus agréable aux utilisateurs. Ces modèles seront bien sûr disponible lors du CES à titre de rappel pour ceux qui souhaitent redécouvrir leurs efficacités en termes d’affichage.

Des améliorations de l’ancienne version prévue pour le CES

L’innovation de TCL consiste à présenter une nouvelle version du Mini-LED déjà connu du grand public. Cette dernière se démarque par l’utilisation d’un assemblage de l’OLED et d’une nouvelle technologie. Il s’agit de la Quantum Contrast qui a également été créé par le constructeur chinois. Grâce à ce produit, les utilisateurs pourront profiter d’une luminosité plus satisfaisante lors de l’emploi leur téléviseur. Bien que les détails du produit ne soient pas encore entièrement mis en avant par TCL, ce premier avis sur le sujet laisse espérer un résultat plus intéressant que ceux des OLED précédents. Le Costumers Electronics Show organisé dernièrement aura permis aux principaux intéressés de se renseigner sur le sujet afin d’en profiter au maximum. Les critères mentionnés jusque là font penser à la technologie la plus innovantes en termes d’écran numérique pour les téléviseurs à venir.

Photos : futurecdn.net, lemondenumerique.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments