Tout savoir sur la location de drone

Peut-on songer à une location de drone comme on loue un simple équipement de bricolage ? Il faut se rappeler que c’est une machine pas comme les autres. Son utilisation requiert une certaine compétence. Donc, avant d’en louer, vous devez bien vous renseigner : quel modèle choisir ? Où trouver un drone en location ? Quels sont les règles d’usage à considérer ? Faisons un point sur tout cela !

Votre projet sollicite l’emploi d’un drone pour réaliser des prises de vues ou des vidéos aériennes ? Que ce soit pour un documentaire, un film de mariage, la vente d’une maison, le drone est l’appareil apte à réaliser vos prouesses. Ce dernier a un prix, et ce n’est pas tout le monde qui peut en posséder. La location demeure, donc une solution à ceux qui souhaitent profiter de ses avantages sans devoir en investir une sacrée somme d’argent.

La location de drone en passant par des professionnels

La location de drone proposée par les professionnels est une option accordant des services beaucoup plus optimisés. En plus de bénéficier d’un drone de qualité, vous obtiendrez également une assurance locataire de drone. En cas de défaillance de l’équipement, les coûts de réparation seront ainsi amoindris. Vous aurez, entre autres, à votre disposition un large choix de modèles adaptés à différents domaines d’activité. La plupart du temps, l’appareil est livré avec ou sans pilote, selon les besoins du locataire. Toutefois, si vous n’avez aucune notion de pilotage de drone, il existe des enseignes qui proposent des cours pour maîtriser l’art des prises de vue aériennes.

La location de drone entre particulier

La location drone entre particulier est une alternative à la fois économique et pratique. Aujourd’hui, un bon nombre de propriétaires proposent leur drone en location. Il existe même des sites qui se spécialisent dans ce genre de services. Aussi, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas demander à votre voisin s’il serait d’accord pour vous louer son équipement ? Par bonne foi, il vous le cèdera sûrement pour un prix “d’ami”.

Les drones à privilégier

Le drone est un appareil qui évolue à une vitesse considérable. Chaque année, les stands grouillent de nouveaux arrivages qu’il est devenu difficile pour un amateur de choisir le modèle idéal. Pour vous aider à sélectionner le drone à louer, voici quelques exemples de qualité qui pourraient vous intéresser.

Le Mavic Pro

C’est un équipement qui répond en termes de qualité et de praticité. Modèle de poche, il ne vous encombrera pas grâce à sa petite taille qui n’entrave en rien à sa performance. Ce drone offre des images FULL HD et 4K d’une qualité irréprochable.

Le Phantom 4

Celui-ci est plutôt réservé pour les projets professionnels. Cette série permet de filmer ou de prendre des photos sous un angle unique. Il faut toutefois savoir la manier convenablement pour profiter pleinement de ses ressources. N’hésitez pas à demander l’aide d’un pilote si vous n’êtes pas à l’aise avec les drones.

Les règlements à respecter

Avant de louer un drone, si vous êtes pilote, il faudra vous munir du brevet attestant que vous êtes qualifié. La plupart des entreprises de location ne délivrent pas leurs équipements sans l’apport d’un certificat de pilotage. Durant l’emploi, la zone de vol doit toujours être située entre 150 m et 300 m de hauteur. L’usage nocturne est interdit. Veillez également à respecter la vie privée d’autrui. Si vous envisagez de survoler quelques maison, il vous faudra demander l’accord des propriétaires.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de