assurance voyage

Vacances à l’étranger : dois-je élargir mon assurance ?

Baroudeur régulier ou occasionnel, vous avez pris cette année la décision d’effectuer un séjour à l’étranger. Avant de faire vos valises, n’oubliez pas de prendre le temps de vérifier vos assurances pour vérifier que vous êtes bien couvert en cas de pépin. Voici tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre séjour sereinement. Bon voyage !

 

Pourquoi s’assurer à l’étranger ?

Hors des frontières françaises, un bon nombre de dommages couverts par votre police habituels ne seront plus remboursés.

Vous avez eu un accident de moto au Vietnam, vous avez été victime d’un vol de valise à Naples, vous avez dû aller à une consultation de médecin en Espagne, vous avez perdu vos valises à New-York, vous avez provoqué un accident à Tokyo ?

Si vous n’avez pas pris les précautions nécessaires, tous les frais seront à votre charge. Or, selon les pays d’accueil, le tarif de ce genre de prestation peut considérablement monter …

C’est pourquoi de nombreux assureurs proposent une assurance voyage, ou rajoutent une option garantie déplacements/mobilité à leur assurance habitation multirisques.

Sachez que les ambassades recommandent aux personnes qui se rendent à l’étranger de souscrire à une couverture raisonnable ; à vous de jouer la sécurité pour éviter de vous retrouver dans une situation qui peut vite devenir très embarrassante.

Quel forfait pour une assurance voyage ?

Beaucoup d’assureurs incluent une assurance voyage dans leur assurance habitation si vous avez pris une garantie multirisques.

Ainsi, la Maaf propose automatiquement certaines options aux adhérents de son assurance multirisques habitation : ceux-ci ont droit d’office au remboursement de leurs frais de santé, à la prise en charge de leur rapatriement et à la couverture de leur responsabilité civile.

assurance voyage

En parallèle, il est possible de souscrire à une option appelée « assurance mobilité », qui peut être ajoutée à l’assurance Tempo habitation (assurance multirisques de la Maaf), et qui inclut différents éléments : une assistance juridique, une garantie bagages, et une assurance annulation.

Cette option vous permet d’être remboursé d’une partie de vos frais en cas de contrainte de dernière minute qui vous obligerait à annuler votre séjour.

A noter qu’il existe certains forfaits spécifiques d’assurances voyage, d’un montant nettement plus élevé ; il s’agit d’une police spécifique, qui est destinée aux voyageurs très réguliers, et qui n’est pas vraiment nécessaire si vous effectuez quelques séjours à l’étranger par an.

 

Quel tarif pour une garantie voyages

Le tarif sera variable en fonction de critères bien spécifiques :

  • Votre âge
  • La durée de votre séjour
  • La destination de vos vacances
  • La nature de votre déplacement (touristique ou professionnel)

On estime en moyenne à une cinquantaine d’euros annuels le montant d’une option supplémentaire à votre assurance habitation.

Pour y souscrire, rien de plus simple : une demande de devis sur le site de votre annonceur fera l’affaire, et vous permettra de souscrire en quelques clics à une assurance multirisques habitation qui inclut votre option garantie voyages.

Ces démarches peuvent bien évidement être également réalisées en faisant une demande de rendez-vous ou en téléphonant à un conseiller.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de