Valve répond à Discord

Valve, qu’on ne présente plus, a décidé de se retrousser les manches face à la concurrence impitoyable de Discord sur le terrain des chats pour joueurs en ligne.

Chat Steam vs Discord

La réponse de Valve est nommée « Chat Steam », autant dire que l’éditeur ne s’est pas foulé. Si Valve n’a pas fait preuve d’originalité sur un plan marketing, l’éditeur à fort à faire pour déboulonner Discord qui s’est imposé comme le chat incontournable pour les joueurs en ligne et même très au-delà de la communauté des joueurs. Beaucoup de services professionnels utilisent Discord aujourd’hui.

Une version bêta-test est à l’essai, elle n’est pas visible automatiquement sur votre espace Steam ; pour l’afficher, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Steam.

Chat Steam est-il un Discord bis ?

Il est possible d’accéder à Chat Steam par navigateur web, à notre connaissance il n’existe pas encore de version  version mobile disponible, mais on peut l’espérer prochainement de la part de Valve.

Sur un plan ergonomique, on peut dire que Valve s’est grandement inspiré de l’interface de Discord, jugez par vous même :

chat steam
CHAT STEAM
Discord
DISCORD

Chat Steam permet d’organiser vos listes de contacts selon plusieurs critères, d’abord par équipes, par jeux ou encore par favoris. Il est également possible de voir à quels jeux vos amis sont en train de jouer pour les rejoindre même si une option invisible vous permet de vous « cacher ».

Avec cette grosse mise à jour de son chat, l’objectif de Valve est de multiplier le nombre de parties en ligne et de dynamiser l’interaction entre joueurs sur sa propre plateforme.

chat steam

Le chat intègre une fonction vocale et le partage de contenus multimédias (images, vidéos) et ainsi que de médias issus des réseaux sociaux comme les Tweet. Il faut dire que le chat de Steam avait pris un sacré coup de vieux, sa version actuelle n’avait pas été mise à jour depuis 2008 !

Comme quoi la concurrence de Discord a eu du bon !

 

Valve répond à Discord
5 (100%) 3 votes