gmail

Voici à quoi ressemble le nouveau Gmail

Hier, Google a appuyé sur le bouton Envoyer trop rapidement et a informé les clients de G Suite qu’un nouveau Gmail allait bientôt arriver. Informatruc a obtenu quelques captures d’écran de la nouvelle interface à partir d’un tipster appelé Chaim. J’ai confirmé l’authenticité de ces captures d’écran avec une autre personne qui a vu le nouveau design. Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Comme vous pouvez le voir, le nouveau Gmail ressemble à un hybride entre l’interface Gmail actuelle et inbox.google.com. Ce n’est pas un grand écart par rapport à l’interface actuelle. Ainsi, les utilisateurs actuels de Gmail se sentiront toujours chez eux.

gmail

Le nouveau Gmail ressemble davantage à des produits Google modernes avec le fameux Material Design design. Les utilisateurs d’Android connaissent déjà très bien ces boutons, couleurs et popups. Tous les boutons de texte ont été remplacés par des icônes et il semble beaucoup plus propre qu’auparavant.

Sur ces captures d’écran, vous pouvez voir certaines des nouvelles fonctionnalités que Google a mentionnées hier. Vous pouvez enclencher l’option sieste aux courriels pour qu’ils réapparaissent dans votre boîte de réception des heures ou des jours plus tard. Sur la capture d’écran, vous pouvez voir « plus tard aujourd’hui », « demain », « ce week-end », « la semaine prochaine » et « un jour ». Il pourrait y avoir des paramètres pour configurer ces raccourcis.

gmail
Comme vous pouvez le constater, Gmail vous proposera des réponses intelligentes dans chaque fil de discussion. Il semble fonctionner comme dans l’application mobile avec une poignée de suggestions sous le dernier courriel.

Mais la partie la plus intéressante est la colonne sur le côté droit de l’écran. Cette zone extensible vous permet de charger des widgets d’autres applications. Par défaut, Gmail vous permet d’ouvrir Google Calendrier, Garder et Tâches que vous puissiez ajouter un événement tout en répondant à un fil de discussion.

Aleem Mawani, co-fondateur de Streak, m’a également dit que les extensions Gmail, telles que Clearbit, Streak et Dropbox, seront compatibles avec le nouveau design. Beaucoup de ces applications s’appuient sur la bibliothèque InboxSDK, et il semble que vous serez en mesure d’intégrer des applications dans Gmail en utilisant le même SDK. Selon Google, le nouveau design de Gmail va sortir dans quelques semaines.

Voici à quoi ressemble le nouveau Gmail
4.8 (95%) 4 votes