Yggtorrent fusionne avec T411.si !

Yggtorrent fusionne avec T411.si !
5 (100%) 2 votes

Nous avions annoncé dans un récent article sur la nouvelle version de t411.si, le retour de t411 mais cette nouvelle mouture n’a pas durée puisqu’elle fut récemment remplacé par yggtorrent qui n’est autre que la fusion de t411.si et de yggtorrent lui-même !

Yggtorrent fusionné avec T411.si ?

Le site yggtorrent et les propriétaires de t411.si ont récemment pris la décision de fusionner la nouvelle monture de t411.si, car la nouvelle version de t411 a connu un succès plutôt mitigé lors de son lancement il n’a pu rapidement retrouver l’ensemble de sa communauté dans le nombre de sites copie de t411 pullulaient sur la toile en plus d’être bien souvent inaccessible sur Google.

Les habitués de T411 devront donc faire le deuil du site qu’il connaissait jusqu’ici et de son incroyable catalogue unique en France, c’est désormais vers yggtorrent que les deux communautés devront cohabiter bien que l’opération ne semble pas gagné d’avance.

Yggtorrent : une migration de T411.si réussie ?

Que les internautes se rassurent, il n’y a pas de réelle nouveauté, les nouveaux utilisateurs de yggtorrent ne seront pas dépaysés par le changement de plate-forme par rapport à T411.si. Le transfert du catalogue de fichiers tente de T411 à yggtorrent n’est pas une mince affaire, bien que le catalogue de torrent de T411.si ne soient plus celui d’il y a quelques années. Pour vous connecter à yggtorrent il vous faudra un compte gratuit ou l’utilisateur devra toujours maintenir un ratio équilibré entre ces qu’ils téléchargent et ce qu’ils partagent. Il faut bien reconnaître que la nouvelle mouture de yggtorrent est particulièrement intéressante et semble plus complète que ce que proposait la dernière version de t411.

Yggtorrent, quelles nouveautés pour les membres ?

Bien que l’aspect graphique soit différent, yggtorrent propose une ergonomie relativement proche de t411, la rubrique News est disponible au premier coup d’œil permettant de lire le fil d’actualité les commentaires des utilisateurs. Cette rubrique permet d’avoir accès à toutes les informations comme les mises à jour les problèmes techniques et les nouveautés que propose yggtorrent. Une fois inscrit de nouveaux avec un compte vous avait accès immédiatement à vos stades de ratio de leech et de seed ainsi que votre pseudo. Vous avez immédiatement accès aux options avancées de votre compte comme le partage de fichiers torrent, la consultation de vos fichiers uploadés, ainsi qu’une option favori permettant de sauvegarder les tentes les plus intéressants.

Yggtorrent, une communauté plus grande ?

La communauté yggtorrent faire appel à la générosité de ses utilisateurs ou pouvait soutenir le développement du site de la rubrique «nous soutenir». Pour pérenniser l’activité du site Yggtorrent vous pouvez effectuer un don. Le site yggtorrent dispose d’un forum, d’un chat IRC pour dialoguer entre leechers si vous avez un problème avec le téléchargement d’un fichier pour discuter de tout et n’importe quoi autour de l’activité du site. Il est possible également faire des demandes de fichiers torrent car beaucoup de contenue intéressants dorment dans des disques durs, ne tient qu’à vous qu’à motiver les leechers pour les inciter à partager leurs fichiers sur yggtorrent.

Yggtorrent propose pour ses internautes :

un Forum un Chat Irc une messagerie privé une rubrique « Demande d’upload »

Comment télécharger sur Yggtorrent ?

Pour télécharger sur Yggtorrent le procédé est identique à T411.si. Les habitués de t411 seront majoritairement d’accord pour reconnaître à cette nouvelle version de yggtorrent, la facilité d’utilisation qui n’était pas toujours évidente sur l’ancienne version de t411. Lorsque vous saisissez une requête dans le champ de recherche le résultat est beaucoup plus pertinent et vous n’avez pas besoin de vous y reprendre à trois fois pour pouvoir trouver exactement le fichier convoité. Les torrents sont placés par thématique selon votre recherche allant de films, à série, jeux vidéo, e-book etc. vous avez également la possibilité d’accéder aux torrent les plus récents ou les plus populaires si vous ne savez pas quoi télécharger.

Une fois vous avez trouvé votre fichier torrent vous entrez sur la fiche torrent et immédiatement vous avez à votre disposition un lien de téléchargement clairement visible.Yggtorrent propose deux façons de télécharger la première anonyme la deuxième directement via votre logiciel de torrent. Sur l’affiche du torrent, yggtorrent affiche le descriptif du fichier téléchargé et du contenu proposé par l’utilisateur. Comme sur t411, yggtorrent propose la liste des commentaires si vous les remerciez offerts un commentaire sur la qualité du fichier téléchargé. Il est possible également d’accéder aux fichiers .info.

Pour uploader des fichiers sur yggtorrent pas de nouveautés selon le wiki de yggtorrent.

Pour uploader un fichier .torrent, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Uploader un torrent” et de suivre les instructions. Avant votre premier upload, vérifiez bien que votre client BitTorrent soit bien configuré. Lorsque l’upload est terminé, veillez à rester en seed suffisamment longtemps (24 heures à minima sous peine d’avertissement) pour que d’autres utilisateurs puissent le partager à leur tour.wiki.yggtorrent.com

Yggtorrent, une plateforme de téléchargement performante ?

Il faut reconnaître que le début du transfert est été quelque peu hésitant, et le site yggtorrent a connu quelques ralentissements et indisponibilités mais la migration des fichiers sur le nouveau serveur semble avoir fonctionné avec succès bien que l’opération ne soit pas forcément facile à réaliser. Désormais, Yggtorrent semble parfaitement optimisé, la bande passante semble tout à fait suffisante pour assurer le fonctionnement du site pour l’ensemble des deux communautés. On apprécie le travail qui a été effectué pour alléger le site et cela se ressent sur la vitesse et le confort de navigation.

L’ancienne version de t411 disposaient de publicité en pop-up ce qui pouvait être agaçant mais yggtorrent retenu la leçon et propose un site dénué de publicité. La nouvelle version de yggtorrent ne présente pas de problème particulier pour télécharger les fichiers torrent. Sur les fichiers plus populaires le téléchargement est immédiat, nous avons constaté que les délais de téléchargement sont tout à fait raisonnables pour des fichiers moins recherchés. Que les anciens utilisateurs de t411 comme ceux de yggtorrent se rassurent il n’y a pas de mauvaises surprises pour vos téléchargements.

Nous invitons donc les anciens internautes de t411 à ne pas hésiter à utiliser yggtorrent car il s’agit du seul espoir de voir le catalogue de feu t411 renaître de ses cendres sous la nouvelle forme de yggtorrent. Messieurs dames à vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *