Comment choisir une bonne chaise pour Gamer ?

Beaucoup de personnes se plaignent de douleurs de dos à cause des longues heures de travail passées au bureau. Les chaises Gamers se dévoilent comme une solution ergonomique mais également esthétique utilisés pour le bureau mais également à la maison. Elles procurent un confort optimale et corrige votre posture.

Initialement conçues pour les Gamers qui restent de longues heures de jeux, ce sont des chaises devenues populaire grâce à leurs nombreux avantages.

Le choix de la meilleure chaise gaming se fait en fonction de plusieurs paramètres qu’il nous conviendra de déterminer dans la suite de cet article.

Le confort

Le confort est sans doute le point de différenciation le plus important entre une chaise ordinaire et une chaire pour gamers. Miser sur le confort permet d’y rester pendant une longue période sans avoir besoin de se lever. Ainsi, les gamers pourront se concentrer sur leur jeu sans être distraits ou gênés par une douleur au nouveau du dos ou des fesses. Quand vous choisissez une chaise pour gamers, assurez-vous que le confort est au maximum.

Pour ce faire, elle doit disposer d’un appui et d’un oreiller et permettre de garder une posture droite. Cela permettra non seulement d’assurer le confort mais vous évitera des courbatures et d’autres déformations beaucoup plus sévères.

Les accoudoirs

Ce sont les accoudoirs qui vous permettent de soulager le cou et le dos. Vous ne devriez surtout pas les négliger car il y va votre santé et votre confort. En choisissant un modèle, insistez sur les types de réglages qu’ils offrent au niveau des accoudoirs. Ces réglages peuvent être en hauteur, en largeur, en profondeur ou même en rotation. Certains modèles haut de gamme peuvent avoir toutes ces types de réglages bien qu’ils coûtent très chers.

Ces réglages sont également important lors du jeu car vous pourrez mettre votre bras dans la position qui vous conviendra et manipuler la souris à votre guise. Ainsi, le degré d’ajustement d’un accoudoir est essentiel pour un gamer.

Les coussins

Avoir un coussin au niveau du cou et au bas du dos optimise votre confort. Ce sont des coussins rembourrés qui supportent les lombaires et vous évitent certaines courbatures. Il existe beaucoup de modèles qui ont ces coussins. Il serait opportun d’en prendre compte lors de votre achat.

L’inclinaison

Une bonne inclinaison du siège permet de garder une bonne posture. En effet, les chaises pour gamers ont une structure particulière appelée forme en banquet qui permet de maintenir le dos en place. En choisissant votre chaise gamer, optez pour un modèle dont l’inclinaison peut être réajustée. Il existe même des modèles dont la impossibilité de réglage va jusqu’à 180° ou une bascule du siège. Cela est particulièrement important lorsque vous jouez à la course.

La texture du revêtement

Tenir compte de la qualité et de la texture du revêtement, c’est protéger son investissement. Cela vous évite que la chaise ne se raye ou ne s’abîme rapidement. Cela est important si on considère les multiples frottements que la chaise doit subir lors des parties de jeu.  En outre le revêtement influe sur les sensations et donc sur la concentration du gamer. Il est l’élément qui est en contact direct avec le joueur d’où l’opportunité de son choix.

Ainsi, mieux vaut privilégier les tissus en coton pour un confort maximal. Le similicuir semble moins indiqué car moins confortable surtout en période de chaleur. Toutefois, le vrai cuir est sans doute le meilleur matériau et le plus sophistiqué pour le revêtement des chaises gamer.

En marge de toutes ces conditions liées à la chaise gamer elle-même, le poids et la taille du gamer doivent être mis en ligne de mire pour trouver une chaise adaptée à sa morphologie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments