diablo

Jouer à Diablo gratuitement est désormais possible !

Créé en 1997, Diablo fait partie des jeux cultes que tout gamer doit avoir essayé au moins une fois dans sa vie. En plus d’un objectif intéressant, la conception de ce jeu a marqué les esprits. Les joueurs y sont plongés dans un monde avec des monstres et de nombreuses batailles pour atteindre le dernier niveau de jeu. Avec son succès et la parution imminente d’un nouvel opus, des gamers ont décidés de faciliter l’accès à la version originale de ce jeu pour partager leur passion. Comment profiter de ce jeu ? Quels sont les atouts de cette version face aux autres ? Zoom sur cette nouvelle version du premier opus de Diablo.

Une version shareware à disposition des internautes

Bien que le premier opus de Diablo ait permis de découvrir un nouvel univers de gaming, c’est la troisième parution qui est la plus appréciée des joueurs. Cela se confirme par une vente de plus de 10 millions d’exemplaires de la version. Afin de revenir aux sources et surtout mieux faire connaître la première version, des internautes ont mis en place un moyen d’accéder au jeu via un navigateur et ce, gratuitement. La démarche a été instaurée en 2018 par des internautes ayant formé le groupe Devilution et dont GalaxyHaxz est le principal créateur. Leur but est de recréer le code source complet de la première version de Diablo. En plus de faciliter l’accès aux joueurs, la démarche de ce groupe d’internaute permettrait également de le rendre accessible aux développeurs afin de modifier les erreurs du code de sorte à le rendre plus efficace.

diablo

Comment jouer à Diablo sur votre navigateur ?

A l’annonce de l’accessibilité de Diablo via un navigateur classique, les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir y jouer. Pour en profiter, il faudra toutefois comprendre le fonctionnement de la démarche et les conditions imposées par les internautes ayant mis à disposition le code du jeu. En fonction de certains paramètres, il est possible de passer par deux types de démarches pour jouer à Diablo en ligne gratuitement.

Les étapes pour la version de base

La version classique disponible sur navigateur ne permet que d’atteindre les deux premiers niveaux de jeu. Les internautes ont la possibilité d’y accéder via Play Shareware et de lancer la partie sans avoir à réaliser d’autres démarches. Dans le cas où cette option n’est pas valable, les internautes devront se procurer la version gratuite du jeu et l’installer. Cette option n’est valable que pour les utilisateurs de Windows. Parmi les dossiers d’installation du jeu, l’utilisateur devra trouver un fichier nommé spawn.mpq qu’il insèrera sur la page dédiée aux logiciels de jeu Diablo. C’est à partir de cette page que le jeu s’affichera via le navigateur de votre choix.

Les démarches pour utiliser la version complète

Pour profiter de la version complète de Diablo en ligne, il faudra veiller à respecter certains critères. Cela implique par exemple l’utilisation du jeu original pour obtenir les informations nécessaires à l’accès en ligne. Ceux qui n’en ont pas encore jusque là peuvent se rendre sur GOG et en obtenir une version de qualité à partir de 8,99 euros. Les démarches principales pour accéder au jeu sont les mêmes sauf que le fichier à rechercher dans le dossier d’installation est intitulé DIABDAT.MPQ. C’est ce fichier qu’il faudra insérer dans le site de Diablo pour être redirigé vers la version en ligne du jeu. L’utilisateur aura ainsi un accès à la partie complète de ce premier opus.

diablo

Et qu’en est-il de la dernière version du jeu ?

L’arrivée de cette version en ligne du premier opus de Diablo est très appréciée des internautes. Pour cause, elle permet de faire un petit retour sur les parties classiques du jeu tout en veillant à satisfaire les joueurs. La mise en place de cette version en ligne tiendra les passionnés de jeux en ligne en haleine jusqu’à la date de parution du dernier opus du jeu. Aucune date précise n’a été mentionnée pour la mise en ligne de ce nouveau jeu mais cela devrait se faire lors du BlizzCon qui se tiendra les deux premiers jours du mois de novembre en Californie. Les passionnés de jeux pourront s’immerger dans une partie passionnante et parcourir les différents opus de Diablo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de