Lenovo lance Smart Yoga Tab pour les adeptes de domotique

Changer les paramètres de la climatisation, envoyer de la musique ou encore veiller à la fermeture des portes et de l’utilisation des énergies de la maison… Autant de bénéfices que l’on peut tirer de la domotique. Grâce à ces innovations technologiques, tout se fait plus facilement et sans effort ! Les adeptes de ces petits appareils auront souvent du mal à tout combiner. Il faudra alors utiliser plusieurs gadgets à la fois pour contrôler le tout. Et si l’on pouvait tout regrouper et faciliter la commande de notre demeure ? Lenovo prend le défi et met en place un nouveau projet qui pourrait facilement séduire les utilisateurs les plus connectés !

Un nouveau projet pour Lenovo

Toujours en quête de développement, Lenovo fait partie des grandes entreprises technologiques à proposer de nouveaux appareils régulièrement. Pour cette année, l’entreprise se concentre sur la domotique et propose une version améliorée de son yoga Hub. Il s’agit de la Smart Yoga Tab qui offre une meilleure expérience aux passionnés de domotique. Présenté il y a déjà quelques années, ce produit sera disponible au grand public dès cette année. Le rapport qualité prix étant l’un des principaux atouts de la marque, ce modèle d’appareil ne déroge pas à la règle. Les premiers tests de son utilisation ont permis aux utilisateurs de mettre en avant certains de ces points forts que l’on retrouve notamment en termes de design et de performances. Il sera disponible à partir de 299 euros environs.

La Smart Yoga Tab : Un modèle double emploi

Il est de coutume d’utiliser un hub pour le contrôle de la maison. Si ces dernières sont entièrement fonctionnelles, leur praticité d’utilisation n’est pas toujours au rendez-vous. A travers la Smart Yoga Tab, Lenovo souhaite combiner Tablette et hub. Une manière de faciliter l’utilisation des appareils domotiques. Avec des spécificités renforcées et un design plus pratique, il est facile d’utiliser cet appareil pour mieux profiter de l’expérience.

Diverses fonctionnalités à votre disposition

L’un des atouts de la Smart Yoga Tab réside dans ses nombreuses fonctionnalités. Contrairement aux tablettes qui se mettent en veille au bout d’un certain moment de non utilisation, cet appareil a la possibilité de vous donner des informations plus utiles. En fonction du paramétrage, il pourra par exemple vous indiquer les données concernant la météo ou encore diffuser un diaporama de votre galerie. Comme la plupart des appareils connectés, cette tablette vous permet de réaliser des recherches vocales à partir de Google. Il est d’ailleurs doté de l’outil Google Assistant, ce qui vous permet de mieux trouver les informations qui vous intéressent. Il permet également de lancer une musique ou de commander les appareils domotiques présents dans la maison. Encore en phase de lancement, Lenovo prévoit de compléter les tâches disponibles dans cet appareil au fur et à mesure de son développement.

Un design compact pour tous les utilisateurs

Pour allier les fonctionnalités du Hub et le design de la tablette, la Smart Yoga Tab met en avant une coque assez compacte. Elle peut prendre 4 positions grâce à son socle qui est des plus malléables. Il est donc aussi facile de l’utiliser pour regarder des vidéos pour lancer des commandes vocales sur les appareils de la maison. D’une dimension de 166 x 242 mm et d’un poids de 580g, cet appareil n’offre pas toujours une prise en main facile. A mesure de son utilisation, elle peut paraître beaucoup plus lourde qu’une tablette classique. Il est doté d’un écran assez grand pour profiter de tous les avantages d’une tablette et d’un hub.

Et qu’en est-il de ses performances ?

En termes de performances, la Smart Yoga Tab a tous les atouts pour plaire aux fans de domotique. Elle utilise un processeur Snapdragon 439, ce qui rend l’expérience beaucoup plus agréable. Cet appareil offre une espace de stockage allant de 32 à 64 Go avec un Ram de 3 ou 4 Go. Il est doté d’une batterie de 7000 mAh dont l’autonomie est assez grande pour vous permettre une plus longue utilisation. Grâce à ces deux caméras, les utilisateurs pourront facilement faire des selfies ou des vidéos tout en laissant la tablette reposer sur une table. En termes de sécurité, cet appareil fonctionne à l’aide d’une reconnaissance facile au lieu d’un capteur d’empreinte.

Photos: futurecdn.net, lenovo.com

vidéos: youtube.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments